Avis Skins Maillot DNAmic manches courtes 2017

1 avis Skins Maillot DNAmic manches courtes.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ben_Lef

L’excellente surprise de la saison 2017 !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Tossiat
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : 6 mois de test, en trail, VTT, escalade, tennis. En été comme en hiver, sous la pluie.

Points forts

soutien musculaire, confort, efficacité de la compression (c'est la moindre des choses mais pas toujours le cas dans les vêtements de compression).

Points faibles

Aucun

Il y a quelques jours je vous proposais mon avis sur le cuissard de compression DNAmic de Skins. Si celui-ci n’a pas réussi à vous convaincre quant aux bienfaits des vêtements techniques et de la compression, je passe à la vitesse supérieure avec ce maillot manches courtes de la même gamme (et de la même couleur… Hé oui du sport et du style !). Je vous livre donc mon expérience dans cet avis bourré de points positifs :

Il ne s’agissait en aucun cas d’une nécessité mais lors de l’achat du cuissard, j’ai craqué pour le maillot, vendu comme le cuissard à un prix réduit. En effet, je n’en avais pas forcément le besoin dans ma pratique et c’est bien là où je me trompais.


Laissez-moi faire les présentations :

La gamme DNAmic est un condensé de technologie : performance, esthétisme, dynamisme. (Vous pouvez filer lire le test sur le cuissard, ici, si ce n’est pas déjà fait)

Le « Dynamic Gradient Compression », tout droit venu de la gamme A400, procure un sentiment de puissance et un maintien optimal durant l’effort. Ce procédé améliore la circulation sanguine et l’oxygénation des muscles, limitant les crampes et réduisant le temps de récupération. En plus de cela, la technologie Skin Fit permet de garantir un niveau de pression adapté à votre silhouette.

Les coutures plates "4 points" apportent une durabilité au maillot et évitent démangeaisons et irritations. Un confort parfait je vous dis !

La gestion de la transpiration est très efficace, le maillot reste sec. Il n’y pas de sensation de froid due à l’humidité à l’arrêt et c’est un réel atout surtout en ce moment. Le tissu utilisé au niveau des aisselles et des flancs est plus léger et permet une excellente respirabilité.

Enfin, une bande antidérapante vient s’assurer que le maillot ne remonte pas lors de vos mouvements.


Mon expérience avec le maillot DNAmic:

Enfilé pour du trail, en VTT, au tennis, en escalade, il s’agit clairement de mon achat coup de cœur de l’année 2017. Pourtant, j’ai été surpris par l’étroitesse du maillot les premières fois où je l’ai porté. Mais en quelques minutes, la compression fait son effet, le maillot s’adapte à votre corps et vient épouser la moindre partie de votre buste et de vos épaules. Il ne fait qu'un avec votre peau et se porte sans que l'on y pense.

Au tennis comme en grimpe, je ne suis gêné dans aucun de mes mouvements et je les réalise avec fluidité et confiance grâce au maintien musculaire procuré. En trail et en VTT, il conforte ma posture.

C’est sans grande surprise que j'attribue à ce maillot de compression DNAmic un grand 10/10 !

Pour qui ?

Tous les sportifs à la recherche d'un maillot de compression
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire