Avis Skins collant DNAmic Thermal Windproof 2017

Note moyenne : 9/10
Flobncl

Skins: Qualité et efficacité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,74m | 54kg | Avancé | Lyon
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : temps froid, pluvieux, vents
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Skins - collant DNAmic Thermal Windproof

Points forts

qualité des finitions
protection thermique
maintien musculaire

Points faibles

prix
poche sans fermeture

Et voilà mon retour sur le collant SKINS DNAmic Thermal Windproof que j’ai eut la chance de tester grâce à l’équipe d’OUTZER !!

C’est un test qui m’intéressait particulièrement puisqu’il m’a donné l’occasion d’apprendre à connaitre une marque bien côté dans le domaine du sport outdoor et encore absente de mes équipements: Skins ! C’est donc avec grand plaisir que je me suis équipé de ce collant pour affronter cet hiver et son froid et, je doit dire que globalement, je suis plutôt satisfait de ce produit.


Pour commencer par les points forts du produit, j’aimerais parler de la protection thermique que le collant offre: un point Majeur à mes yeux !

Verdict: une isolation du froid excellente !! Même par température négative, le collant maintien bien au chaud ! Mon stage d’athlétisme de cette hiver (photo que j’ai posté avec l’avis) m’a permis de tester de manière plutôt « intense » le collant ! Beaucoup d’utilisations, beaucoup de kilomètres parcourus dans diverses conditions climatiques (froid, pluie, vent,… beaucoup vent 😜…) et avec des intensités de course à pieds différentes (séances fractionné, sorties longues,…). Bref: le collant a été Testé !!

Maintenant au chaud tout en étant respirant et en évacuant la transpiration, le collant est très bien conçu et gère parfaitement la chaleur/humidité. Avec ce collant: on reste au chaud et au sec.

A quoi je m’attendais avec ce collant ? À de la compression !! et bien… je dois dire que pour être comprimé, on est comprimé avec ce collant !

J’avais en effet entendu dire que Skins était au « Top » en terme de compression… Résultat: je confirme: Compression Optimale ! Maintien musculaire super !

Compression a aussi rimé pour moi avec difficulté à enfiler le collant ! Pour assurer une compression optimale, ce collant se doit d’être très ajusté. Par conséquent : se vêtir de ce collant fut pour moi un peu compliqué au début mais, par la suite, enfilé le collant est devenu plus aisé (mettre le collant? un bon petit échauffement ! 😜). Cependant, je dois avouer qu’une fois positionné: rien à dire: peut importe les conditions: on peut affronter l’hiver et on est bien content de s’être équipé du collant !

Compression et maintien au Top, le collant reste donc en bonne position et ce même après des dizaines de kilomètres (la photo que j’ai posté a été prise après une sortie longue d’une vingtaine de kilomètres où j’a pu apprécié toutes les qualités du collant).

Un autre aspect très positif du collant: sa qualité : Irréprochable ! Couture, tissu, …. tout est de très bien fini ! Aucune irritation, aucune trace d’usure,… bref: qualité TOP!

Autre atout: le look ! Le collant reste sobre, assez passe-partout et à la fois moderne / dynamique .



Des Bémols ?

Le prix: pour moi, Skins nous délivre avec ce collant un produit « haut de gamme », de référence en terme de protection thermique et de compression. Cependant, 130 € c’est un réel budget et je me demande si j’aurais été prêt à les dépenser pour me procurer ce collant !

Conclusion: Merci SKINS et Merci Outzer pour ce test !!

Autre bémol plus en rapport avec le produit lui même: je dois avouer que j’ai quand même du mal à oublier la compression en courant (c’est pourquoi, si je l’ai trouvé idéal pour mes sorties longues ou mes footings, lors de mes séances de vitesses, je ne le portais pas). Les adeptes de la compression en seront ultra-satisfait mai pour moi, c’est un presque un peu trop….

Enfin, il est doté d'une poche intérieur (poche sans fermeture, ce que je n’affectionne pas trop: l’idéale serait une poche fermé).


En conclusion, j’ai été très heureux de tester ce collant et de découvrir cette marque. C’est un collant de qualité irréprochable, parfait pour affronter l'hiver et les conditions difficiles: les températures négatives de l’hiver dernier que j’ai affronté durant mon stage d’athlétisme m’ont permis de tester la protection thermique du collant et…. Rien à dire: même avec des températures bien négatives (-10°c) et de bonnes rafales de vent: toujours au chaud !!

Confortable, le collant ne bouge pas et la compression est très (trop 😜 ) efficace: une référence en terme de maintien musculaire !

Le prix reste pour ma par le grand bémol du produit mais ce collant reste très intéressant et je le conseil à tout ceux qui veulent se faire plaisir en trail ou en running pendant l’hiver sans avoir froid.

Pour qui ?

runners, trailleurs qui ne veulent pas souffrir du froid et du vent et avoir un maintien musculaire de grande qualité !
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire