Avis Skins collant DNAmic Thermal Windproof 2017

Au chaud bien comprimée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,64m | Avancé | Grignon
Conditions du test : En hiver jusqu'à moins 5°, sur et sous la neige, sous la pluie et le vent
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Skins - collant DNAmic Thermal Windproof

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le test privé pour le collant thermal windproof. Une chance avec l'hiver vigoureux que nous traversons pour le moment. Moi qui avait souvent froid aux jambes, le problème est réglé!

  • Au premier abord, le collant a un touché agréable et on remarque bien le tissu coupe vent. Skins préconise la taille du pantalon en fonction de son poids et de sa taille. Au premier essayage c'est un peu étonnant puisque toute la jambe est vraiment bien comprimée et c'est à se demander si ça ne va pas être gênant. Au final, pas du tout cette compression est réellement bénéfique! Premier test, les montées me paraissent étrangement plus simples et les relances se font aisément, un vrai régal.
  • Question protection du froid je l'ai testé surtout en trail mais aussi en skating et en vélo et je n'ai jamais été déçue même sous la pluie battante et la neige. Le vent ne traverse pas et jusqu'à -5 degrés aucun problème même en skating.
  • Je n'avais pas encore testé de matériel de cette marque mais c'est une très agréable découverte. La collant ne bouge pas pour la moment malgré tous les lavages.

Bref, après des semaines de test je ne peux rien reprocher à ce collant si ce n'est les coutures intérieures qui se font sentir au premier essayage mais qui sont vite oubliées ensuite. L'effet compressif est vraiment top et j'ai senti une réelle différence entre ce pantalon et de simples manchons. Je suis complètement conquise par le produit et vous le recommande vivement.

Pour qui ?

Traileurs, fondeurs, vttistes
10/10

Points forts

le chaud, le coupe vent et la compression

Points faibles

les coutures intérieures que l'ont sent au premier essayage

1 commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Tu m'as devancé...mon avis ne devrait pas tarder. ;-)
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire