Avis Skins collant DNAmic Thermal Windproof 2017

Note moyenne : 9/10
Alex74000

Un vrai collant de compression pour affronter l'hiver

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : en ligne
Conditions du test : Route et trail jusqu'à 25 km sous le froid / vent / neige / pluie
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Skins - collant DNAmic Thermal Windproof

Points forts

Confort
Compression
Qualité générale

Points faibles

Poche intérieure
Prix

Grâce à Outzer et à la chance j'ai été tiré au sort pour tester ce collant SKINS DNAmic Thermal Windproof durant cette période hivernale qui n'en finissait plus.

Skins étant une marque reconnue pour la compression je m'attendais donc à être comprimé, j'ai bien entendu été servi sur ce point. Par ailleurs la taille est très importante pour ce collant. Le guide de taille Skins en fonction du poids et de la taille nous permet de trouver facilement la taille adaptée.

Lors de la réception du collant j'ai pu immédiatement constater la qualité de celui-ci, mais en voyant la petite taille je me suis surtout demandé si j'allais réllement rentrer dedans.

Le premier essayage fut une petite épreuve. En effet je ne suis pas vraiment habitué à mettre des collants et encore moins des collants avec compression sur toute la longueur de la jambe. D'ailleurs lors de mes 2 premières sorties le collant n'était pas assez bien enfilé et tombait au niveau des hanches. La large ceinture au niveau des hanches doit bien être montée pour éviter de bouger car cette ceinture permet de maintenir le collant en place. Il n'y a pas de lien pour le resserrer.

Une fois bien positionné, on est prêt à affronter l'hiver. Le collant est chaud où il y a besoin de chaleur mais également respirant en ne gardant pas de transpiration. Il y a des également des parties protectrices du vent qui sont efficaces. La compression est présente mais se fait vite oubliée après quelques kilomètres.

Même lors de sorties plus longues le collant ne bouge pas et fais le boulot notamment sur la compression des mollets et des cuisses.

Au niveau des points faibles, premièrement je noterais la poche intérieure. En effet celle-ci étant concue pour contenir des clés, c'est pour ma part quasi impossible de mettre mes clés de voiture dedans. Une poche de taille légèrement plus importante serait utile.

Deuxièmement, obligé de parler du prix. Un collant à 130 € est malheureusement un frein à beaucoup de monde.

En conclusion ce collant est vraiment un super collant et est parfait pour affronter l'hiver et les conditions difficiles. le collant est très confortable, ne bouge pas et la compression est efficace. Seul le prix pourra dissuader certaines personnes.

Pour qui ?

Tous les coureurs lors de conditions froides
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire