Avis Skins collant DNAmic Thermal Windproof 2019

Note moyenne : 9/10

Le collant de sport idéal pour les sports d'hiver, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse beau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,60m | 55kg | Avancé
Conditions du test : Neige, vent, pluie et soleil.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Skins - collant DNAmic Thermal Windproof

Points forts

Apport de chaleur, coupe-vent, évacuation de la transpiration, bon maintien, confort.

Points faibles

Prix.

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour le test privé du collant DNAmic Thermal Windproof de la marque SKINS.

Cela fait donc 3 mois que je teste ce collant, il faut dire que les conditions météorologiques étaient idéales pour un test : vent, neige, froid, températures printanières…et sur différents types de terrains : bitume, montagne, sous-bois, campagne.

Tout commence par le choix de la taille que Skins me demande de confirmer, d’après leur tableau du guide des tailles en fonction du poids et de la taille(stature), il me faut du XS (c’est très rare, j’ai peur que ce soit juste). En même temps je ne porte jamais de vêtements de compression, juste parfois des manchons dont la taille s’était avéré exacte lors de mon achat, je fais donc confiance à Skins.

Réception du colis, le packaging est nickel, je sais que c’est un détail, mais combien de fois j’ai reçu des commandes dans une espèce de poche un peu sale, avec un bon de livraison tout pourri et à l'intérieur le vêtement froissé à souhait !

L’aspect visuel de ce colis est identique à celui que j'ai reçu lors du test privé de la Freebelt de Compressport.

Dès que je déplie le collant je constate tout de suite qu’il s’agit d’un textile de qualité tant au niveau du tissu, des coutures, du choix des couleurs et du design en général.

Place à l’essayage, l’enfiler demande un peu de méthode du style comme pour une paire de bas.

Ouf, niveau taille ça passe mais attention faudra pas prendre 1 kilo je pense que cela serait fatidique !

La ceinture en microfibre est confortable, douce et ne comprime pas.

La compression est bien présente, un peu déroutante au début, mais pas gênante car elle laisse une grande liberté de mouvements.

En ce qui concerne la boucle extensible au niveau de la taille permettant d'accrocher une clé est carrément inutile puisqu’il ne reste pas de place entre le collant et moi donc plus gênante qu’autre chose.

Descriptif en détail des conditions du test, j’ai couru avec ce collant lors de footing d’1h par temps frais voir légèrement pluvieux, pour mes sorties vallonnées entre bois et coteaux avec du vent, du soleil et la fraîcheur de la fin d’après-midi du mois de février et enfin je pense les plus importantes, les sorties longues du week-end en montagne (altitude moyenne 1500m) avec de grosses rafales de vent, et surtout de la neige.

Au niveau de l’apport de chaleur il n’y a rien à redire l’intérieur en matière brossée tient bien chaud même avec des températures négatives.

Concernant la protection contre le froid, grâce aux empiècements coupe-vent positionnés à l’avant de la jambe, les rafales glacées sont stoppées.

Le tissu évacue aussi très bien la transpiration du corps vers la surface du vêtement où elle s’évapore pour rester au sec, j’ai aussi couru avec ce collant en milieu de matinée sous un grand soleil et une température d’environ 15°, j’ai cru que j’allais cuire dans mon jus et bien pas du tout (mauvais aiguillage météo il faut quand même éviter par 15° le short est plus adapté).

En ce qui concerne l’effet bénéfique que peut apporter la compression, je n’ai pas remarqué avoir été moins fatigué musculairement en courant avec ce collant. Où peut-être l’ai-je été mais j’ai cru que c’était moi qui était en meilleure forme et lorsque je vais recourir sans compression là je vais m’en apercevoir. Je ne peux donc pas me prononcer sur ce critère.

Par contre je peux dire que c’est bien agréable de courir avec un collant qui reste bien place tout en laissant une grande liberté de mouvements, du coup je trouve maintenant que tous mes autres collants ne tiennent pas assez bien en place :-(

Un petit "bémol" quand même, c'est le prix : 130 euros c'est un sacré budget pour un collant.

Heureusement dans la catégorie "outlet" du site de la marque il y a de bonnes affaires, à faire ;-)


Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VOD_SsJNd3Y

Pour qui ?

Les adeptes de la compression, et les autres aussi.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire