Avis Décathlon Casquette Saharienne Evadict 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Légère et Modulable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,69m | 65kg | Expert
Acheté : 12€ en magasin
Conditions du test : Chaleur extrème

Points forts

saharienne amovible
ultra compacte et compactable

Engagé sur la XRACE 2022, j'ai du affronter 2 fois le Mont Ventoux dans la même journée une fois en trail et une fois en vélo.

Pour me préparer à cette épreuve et notamment aux fortes chaleurs annoncées en ce mois de Juin (37°C au plus chaud de cette journée) il m'a fallu m'équiper pour protéger mon crane.

Un coup de soleil sur la tête et notamment sur la nuque peut vite se transformer en insolation et vous arrêter net. C'est pourquoi, j'ai fait l'acquisition d'une casquette running assez agile de chez Evadict (décathlon).

Elle est ultralégère et respirante ce qui est la base pour moi pour un équipement de trail. Élaborée en tissu technique elle sèche très rapidement ce qui prouve qu'elle évacue efficacement la transpiration.

Elle peut également être humidifiée pour vous garder au frais, ca marche je l'ai testé longuement 🥵

Elle est entièrement compactable y compris la visière ce qui permet de la ranger même dans une poche pectorale ultra fine de votre sac de course (les connaisseurs comprendront de quoi je veux parler). Malgré cette souplesse, la visière peut se relever ce qui est pratique en montée ou en vélo sous un casque.

Elle est donc équipée d'une saharienne (obligatoire sur certaine course) qui est amovible par scratch. 6 petits scratchs exactement qui maintiennent parfaitement l'ensemble.

La saharienne est de bonne longueur elle couvre la nuque et une partie de épaules

Elle dispose également d'un réglage tour de tête par scratch de 54 à 61 cm

Proposée en plusieurs coloris, vous vous en doutez j'ai choisi la orange

J'ai pu la tester avec du matériel complémentaire comme des lunettes ou un casque vélo et l'un comme l'autre ne pose aucun problème

Poids plume, elle ne pèse que 20 gr ou 39 gr avec le protège-nuque amovible.

Pour qui ?

traileur, randonneur, sports nautiques
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire