Avis Vaude Men's Moab Rain Jacket 2021

1 avis Vaude Men's Moab Rain Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CDudu7mtb

L'Eco-friendly

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 65kg | Expert | Bernin
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Vent, froid, neige, pluie faible à trombe d'eau mais également en condition de température plus tempéré. En randonnée, trekking, ou vélo sur environs 1 an et demi.

Points forts

Coupe vent, protection froid

Points faibles

Aération insuffisante chaleur transpiration.
Membrane fragile.

Contexte

Voilà mon comte rendu sur le test et mon utilisation de la veste Vaude M'ens Moab Rain.

Veste technique éco conçu acquise en fin d'année 2020 (toujours au catalogue), il s'agit donc ici d'un test très longue durée de plus d'un an dans toute les conditions. De par ma pratique des sports outdoor très varié j'ai eu l'occasion de porter la veste et de l'éprouver. Vent, froid, neige, pluie faible à trombe d'eau mais également en condition de température plus tempéré.


Vaude 

Je n'ai pas pour habitude de parler marque surtout ici et pour un avis, mais pour ce cas précis je dois faire un petit descriptif.

Vaude est une marque que l'on choisi pas tant pour sont design, un peut pour son aspect technologique mais surtout pour sont choix et son expertise en matière d'éco conception. En effet Vaude fait parti des marque pionnière dans le respect de l'environnement et de nos ressources. Elle permet de part son offre produit très large de satisfaire les aventuriers outdoor qui souhaite limité leur impact sur la planète via des produits pensé pour être moins nocif (produits de traitement technique éco part exemple) mais également des produits réparable...

La veste dispose de plusieurs label comme le GREEN SHAPE (by Vaude) ou Fair Wear.

Look, design & technologie


La veste et légère 335g (donnée Vaude) elle protège très bien du vent et particulièrement du vent froid elle et notamment équipé de la technologie Ceplex propre à Vaude. Elle est conçu pour résister à une colonne d’eau d’au moins 10 000 mm.

Sur chaque cotés on retrouve 2 poches zippées, 2 longs zips sous les bras pour l'aération, un tour de taille avec un élastique réglable. En bout de chaque manche on dispose d'un scratch, et enfin une capuche réglable avec un élastique sur l'arrière pour par exemple porter un casque et installer la capuche par dessus. Plusieurs zones dispose d'une finition élastique : bord de capuche, manches.

Cette veste adopte une coupe plutôt regular et je conseil de prendre la taille en dessous de la votre, exemple pour ma par je mesure 176cm je porte principalement du M mais j'ai finalement renvoyé l'article pour un échange en taille S.


Utilisation

Dans mon utilisation Randonnée, trekking ou à VTT j'ai apprécié sa légèreté et sa compacité pour pouvoir la ranger dans une poche sac par exemple ont peut la rouler dans sa capuche. La coupe et confortable et permet de gardé de l'aisance dans les mouvements de marche (sac et bâton...) Le col montant et vraiment appréciable particulièrement en hiver combiné avec un tour de coup à l'intérieur.

Côté efficacité technique elle réponds à la plupart de mes exigences, de pratiquant de sports outdoor, barouder aventurier toute l'année en hiver même par très grand froid et avec du vent (avec ou sans Les ouïes fermé sous les bras) elle coupe parfaitement du vent et garde la chaleur. Pour la pluie elle n'ait efficace que pour les précipitation modéré et de faible durée, 2 heures me parais être la limite d'une utilisation sous une pluie moyenne.

La respirabilité est le point qui est le plus en deçà de mes attentes en effet dès le moment que la température s'élève ou que l'effort et intense, l'ouverture du zip central et des ouïes ne sufit pas à ventiler correctement et à évacuer la transpiration.


Durabilité et entretien

Pour la durabilité du produit j'émets quelque réserve bien que depuis 1 an et demi avec une utilisation intense le produit n'a pas réellement bougé, je note toutefois que les films de protections de coutures interne thermo soudé on tendance à se décollé.

La surface externe nécessite un soin particulier et beaucoup de précaution pour ne pas rayé ou déchirer (branche buissons...), Cette même surface est assez technique (comme toute les membrane technique du même type : Gore Tex, Primaloft...) protocole de lavage, séchage spécifique et réimperméabilisant si nécessaire, mais quoi qu'il en soit et quelque soit le soin apporté se type d'article de sport et peut durable.


Conclusion

Il s'agit d'un bon produit qui en plus de donner une bonne conscience et suffisamment efficace et polyvalent pour la grande majorité des sportifs outdoor ou autres utilisation quotidiennes.


Pour qui ?

Sortie à vélo, Cyclotourisme, Gravel biking, Cross Country, Enduro, Randonnée pédestre, Randonnée pédestre - exigeante, Trekking, Randonnée en montagne

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire