Avis Vaude Croz Fleece 2021

2 avis Vaude Croz Fleece.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Caliria

L'atout polyvalent des sorties nature

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,62m | 52kg | Avancé | Manosque
Conditions du test : Soleil, fraîcheur
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Polaire Vaude Croz Fleece Jacket

Points forts

Légèreté, compacité, tient chaud mais pas trop

Points faibles

Réflexion sur la poche poitrine pourtant présente sur le modèle homme, peut déteindre au début

J'ai eu le plaisir de tester la marque et le modèle de veste Vaude Croz Fleece II, à l'occasion d'un test privé.

La promesse de la marque est séduisante : des fibre biosourcées (fibres de bois) et des micro particules qui sont libérées lors du lavage qui sont biodégradables. Un effort qu'il faut saluer et qui peut peut-être expliquer en partie le prix de 130€.

Première remarque que je ne m'explique pas : le modèle comporte une poche poitrine pour les hommes... et pas pour les femmes ! Assez incompréhensible. Peut-être parce que ce ne serait pas confortable d'avoir quelque chose dans une poche à cet endroit pour les dames sur ce vêtement près du corps ? Sinon, elle a bien ses deux poches sur les côtés.

Ensuite, je trouve que le taillant est assez inhabituel et déroutant : la mienne est une taille 38/S. En général, le S correspond à du 36 ; là on est plus sur un 38 (donc M) que sur un S. Bon, ce n'est pas dramatique mais un poil dommage, vu que le modèle est près du corps. Il descend assez long sur les hanches, donc j'aurais préféré avoir une taille bien ajustée. A prendre en compte lors du choix de la taille.

La couleur bleue est plutôt sympa, assez vive mais se porte facilement, mais de ce côté là c'est une affaire parfaitement subjective!

Essayage et sensations : la taille, j'en ai un peu parlé ; question confection, on est sur 2 matières, la 1ère polaire, mais une polaire fine comme cela se fait bien maintenant. Un atout pour un vêtement de ce type que l'on peut attendre comme étant polyvalent pour le porter en toutes circonstances et le ranger facilement en cas de besoin sans qu'il ne prenne trop de place. En plus, avec sa capuche (de la même matière que les empiècements sur les côtés, donc très fine et légère), on peut vraiment optimiser son rangement dans un sac de rando ou de trail.

La deuxième matière justement est plus fine, un peu élastique, ce qui en fait un vêtement "sport" et adapté aux activités d'extérieur qui peuvent vite donner chaud quand on s'active ; 

Attention, j'ai eu la surprise de voir la couleur déteindre sur le t shirt en coton que je portais en dessous une fois : heureusement ça s'est récupéré au lavage. Peut-être qu'il aurait fallu que je lave ma veste avant de la porter, ce que je n'ai pas fait.


On est donc sur un article très satisfaisant, que j'aime emporter partout sans mes activités outdoor !


Pour qui ?

Amatrices d'activités outdoor : marche, rando, vélo, trail hivernaux/rando trail...
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire