Avis Millet Trilogy Light Hoodie 2023

2 avis Millet Trilogy Light Hoodie.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
TcéTcé

Un équilibre exceptionnel entre protection thermique respirante, légèreté et ergonomie

Profil du testeur : 35 ans | 1,61m | 52kg | Débutant | Saint-Martin-de-la-Porte
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Escalade sportive. Alpinisme, raid à ski de randonnée avec météo alternant entre journées ensoleillées, giboulées de neige et vent froid.

Points forts

Régulation thermique bien équilibrée : la veste apporte la juste quantité de chaleur en fonction de la température extérieure, y compris lorsque l'on transpire.
Respirabilité efficace : l'humidité dûe à la transpiration est rapidement évacuée, le traitement Polygiene contre les mauvaises odeurs permet de porter la polaire plusieurs jours sans la laver (pratique pour arpenter montagne en itinérance !)
Tissu léger, stretch et confortable, offrant une vraie liberté de mouvement : la veste se fait oublier.
Capuche englobante ergonomique permettant de la porter sous un casque d'alpinisme ou escalade sans gêner la vision. La chaleur de la capuche permet de se passer d'un bandeau ou d'un bonnet sous le casque.
Poche zippée unique au niveau de la poitrine permettant l'accès aisé aux petits objets (barres céréales, smartphone, stick lèvres), notamment quand on a le baudrier ou une 3e couche par-dessus.
Elle est suffisamment spacieuse pour y glisser un grand smartphone, ce qui n'est pas le cas de la plupart de ce genre de veste.

Points faibles

L'extrémité des manches a tendance à s'effilocher et à s'évaser au fil des utilisations, créant un petit pont thermique quand on ne porte pas de gants.
Des manches renforcées et plus ajustées avec passe-pouce seraient un plus pour parfaire la technicité de la veste.

Conçue pour offrir protection thermique et respirabilité lors d'une pratique sportive intense, cette polaire tient même ses promesses au-delà de son champ d'utilisation initial. 

En effet, la technicité de la Light Grid m'a définitivement convaincue lors d'une sortie en ski de randonnée où il soufflait un vent à décorner les bouquetins ! Sous les rafales de bise, la coupe ajustée du tissu Polartec Power Dry continue de nous tenir au chaud et au sec, sous une veste 3 couches, que l'on soit en mouvement ou statique pour les manip de dépeautage/repeautage. La doudoune est restée au fond du sac ! 

Une valeur sûre éprouvée et approuvée en conditions alpines rudes. Un must have dans son équipement vestimentaire de montagne.


Pour qui ?

Les pratiquants réguliers d'alpinisme, ski de randonnée et escalade recherchant la protection thermique, la respirabilité, et l'ergonomie d'une 2e couche sans concessions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire