Avis Millet Gore-tex Ld Kamet Gtx Vert 2021

2 avis Millet Gore-tex Ld Kamet Gtx Vert.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
testeur_74

Très beau mais pas costaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,77m | 76kg | Expert
Acheté : 295€ en magasin
Conditions du test : neige, pluie, vent

Points forts

design

Points faibles

imperméabilité
robustesse
rapport qualité/prix

Mon profil

Habitant à Chamonix, je pratique toutes sortes d’activités en couple ou entre amis.

Je sors tous les week-ends et le soir pour décompresser après le travail.

Je pratique l’alpinisme, le ski de rando, l’escalade, le trail et le VTT. Mes terrains de jeux favoris : les Aravis, Chamonix et le massif du Mont-Rose.

Je suis très exigeant avec mon matériel et mes avis sont sincères et reflètent mon opinion sans filtre !

Caractéristiques du produit

• Matière GORE-TEX

• Ouverture centrale avec zip étanche

• Capuche alpinisme compatible casque, ajustable

• Visière protectrice

• Vision panoramique

• 2 poches main zippées et compatibles avec le port du baudrier

• Bas réglable par cordon élastique et autobloqueur

• Poignets réglables par pattes velcro

• Toutes coutures thermosoudées

• Construction manches raglan pour une plus grande amplitude de mouvement

• Ventilation dessous de bras zippés

Prise en main

Veste achetée les yeux fermés sans trop chercher car je possédais une vieille Millet de la même gamme qui avait fait le job est plutôt bien. Premier constat la taille, sur le dernier modèle acheté en 2011 j’avais opté pour du L. J’essaye en magasin et je me rends compte que le M suffira largement…bizarre mais bon allons y.

Sur le terrain

J’ai pu tester cette veste sous toutes les conditions sur une saison complète, en ski de rando, en alpinisme et en randonnée et je peux vous dire que j’en suis très déçu.

Pour commencer, la matière me semble plus légère que le dernier modèle d’il y a quelques années. Je mets ça plus sur le compte de l’économie de matière que sur l’évolution de la matière et vous savez quoi ça se ressent tout de suite. Première sortie sous la pluie on se sent mouillé, l’eau n’a pas traversée le Gore-Tex fait le boulot mais l’épaisseur de la membrane apporte cette sensation de froid et d’humidité qui n’est pas du tout agréable.

Allez, je positive et je me dis que je n’ai pas pris l’eau alors que celle de ma copine elle n’a pas du tout aimé la pluie. Petite aparté, nous avons ramené la sienne chez Millet à Annecy qui après un test nous a confirmé qu’il y avait un défaut et nous a changé la veste sans aucune insistance de notre part. Un bon point pour eux mais si le produit était de bonne qualité ce serait quand même plus agréable pour tout le monde.

La saison de ski de rando arrive, la pluie laisse place à la neige et ce n’est toujours pas mieux. Quand il neige on a toujours cette sensation de froid et d’humidité sur les épaules. J’appelle le service client Millet on me dit de venir avec un ticket de caisse problème je ne l’ai plus…ma demande ne peut pas aboutir.

Après cette saison de ski de randonnée je me rends compte que le logo millet situé sur l’avant a totalement disparu. La colle n’a pas résisté au froid et à la bretelle du sac à dos. Pas gênant pour l’utiliser mais tout de même.

Bon on va donc tester sa résistance en alpinisme rocheux par temps sec je précise. Je pose mon piolet sur mon avant-bras pour clipser une dégaine je le récupère sans vraiment faire attention je le concède et là un trou béant sur l’avant-bras. Cette veste n’est pas solide pour un sou. Je peste et je me rappelle au bon souvenir de mon ancienne veste qui dans les mêmes conditions ne m’avait jamais trahi.

Conclusion

Pour conclure, je suis déçu mais alors très déçu de cette veste. Elle ne prend pas l’eau mais c’est tout comme et surtout elle n’est vraiment pas solide. Cette veste est tout juste bonne comme coupe vent. Tout est à revoir, je me dis qu’avec le rachat du groupe par la famille fondatrice les choses devraient s’arranger…

Pour qui ?

randonneur et skieur du dimanche

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire