Avis Eider Orbit gtx active 2016

1 avis Eider Orbit gtx active.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marie_L

Léger, compacte, efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Expert | Chemin
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : 2 ans, avec tout type de météo, sport

Conditions d'utilisation :

Eté comme hivers. Cette veste m'accompagne de puis 2 ans dans mes activités sportives (Randonnée d'été, d'hivers, vélo) ainsi que les jours de pluie en ville.

Caractéristiques techniques :

Toutes les coutures sont thermosoudées avec microtapes 13mm

Capuche attenante, ajustable par Easy Adjustable Hood System

Ouverture centrale avec zip YKK Aquaguard mat

Poches mains avec zips YKK Aquaguard mats

Tissu principal : GORE-TEX ACTIVE ASPRE offrant une repirabilité augmenté

Imperméabilité 28,000mm

Respirabilité <3m_Pa/W

100% Polyamide

Chaleur C'est un coupe vent pas une veste chaude ! Chaleur produite par votre corps reste à l'intérieur. Toujours adapter les sous-couches à la météo (préférer les sous-couches techniques)

A l'utilisation :

Taille : 36

Poids : 300g

Je l'utilise depuis 2 ans, cette veste à vécue plusieurs types de météo : été tropical, vent élevé (>50km/h), pluies légères à intenses, froid.

La coupe de la veste est assez cintrée sans être moulante. Cela lui permet d'être visuellement agréable tout en laissant l'opportunité de mettre une doudoune fine sous la veste sans trop limiter les mouvements. Sans doudoune en dessous il n'y a aucune limite de mouvements.

La capuche recouvre bien toute la tête et possède une petite visière afin de bien protéger le visage. Malheureusement elle s'avère un peu courte lorsqu'il y a un casque dessous (randonnée, vélo).

Au niveau du cou, le tissus remonte haut, jusqu'au nez lorsque la veste est complètement fermée.

Réglages :

  • capuche : simple cordon ce que je ne trouve pas optimal pour bien "refermer" la capuche autour de la tête (je préfère lorsqu'on peut régler aussi au niveau du cou pour moins de frottement lors des mouvements de tête et éviter que le vent s'infiltre).
  • scratch au niveau des poignets permettent bien serrer à ce niveau, avec ou sans gants, pour qu'aucune goutte d'eau ne se faufile.
  • tirettes des fermetures éclaires accompagnées d'un cordon pour l'attraper facilement aussi bien avec des gants que lors de fortes pluies.
  • élastique au niveau de la taille

Aération : aucune. Une fois fermée ça respire assez peu... mais permet de tenir chaud dès qu'on s'active un peu.

Poches : deux poches latérales assez large pour y mettre les mains, et une petite paire de gants. Rien d'autre... Une poche interne, pour le téléphone, et une petit poche sur l'avant bras gauche, pour le forfait de ski/télésiège pour VTT, ne serrait pas un luxe.

Capacité coupe vent : RAS

Pendant et après la pluie :

  • pendant, aucune goutte ne passe lorsque toutes les zip étaient fermés. Cependant, lorsqu'on a les mains dans les poches l'eau peau s'infiltrer en cas de fortes pluies. Le tissus alvéolé de l'intérieur des poches permettra a quelques gouttes d'atteindre votre sous-couche.
  • Après la pluie, le tissus sèche très vite pour permettre de la réutiliser rapidement.

Dans le sac : pliage facile de la veste, on peut la replier dans la capuche aisément.

Qualité :

Très bonne qualité. Après 2ans d'utilisation +/- intensive les fermetures éclaires sont toujours intactes et imperméables.

Bonne résistance du tissus. Elle s'en ait tirée avec quelques petites égratignures de la couche superficielle après une chute à vélo sur du béton et est toujours imperméable à cet endroit ! 

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Points forts

Confort, légèreté
Imperméabilité à la pluie et au vent
Qualité
Style

Points faibles

Manque de une ou deux poches
Manque d'aérations possibles (sous les aisselles)
Manque de réglage de la capuche au niveau du cou

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire