Avis Eider Dreyse M JKT 2017

1 avis de vestes Eider Dreyse M JKT.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Jean Guillaume

Bien au chaud mais un peu encombrant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Golbey
Acheté : 129€ en magasin
Conditions du test : Moyenne montagne en hiver : - raquettes, randonnées - quelques sessions ski

Pour ce nouvel avis, je vais vous parler de ma veste EIDER Dreyse M JKT que j'ai achetée en 2011 et qui a parcouru une grande partie du massif vosgien sur moi !

Cette veste est plutôt prévue pour les skieurs alpin, en offrant un excellent confort et une protection efficace contre les éléments. Moi, je l'ai utilisé en grande majorité sur des sorties en raquettes à neige ou lors de randonnées hivernales classiques. Mais que vous choisissiez de partir à l'assaut d'un champ de bosses, de dévaler un longue piste parfaitement dammée ou encore de parcourir quelques kilomètres en raquettes dans des paysages glacés, la Dreyse M JKT fait le job !
Conçue en matière douce et stretch, elle n'en est pas moins ultra résistante et fait face à tout : attaques de branches d'arbres, coups de skis, chutes également. Sa membrane Defender vous assure une protection au top quelles que soient les conditions, et elle n'est pas avare de détails techniques qui la rendent extrêmement fonctionnelle. Son isolation, conçue pour s'adapter aux différentes parties du corps, vous garde au chaud ; seul bémol... son encombrement est un peu trop présent pour moi.

En outre, sa capuche amovible et ses aérations sous les bras vous permettent de vous adapter aux changements de la météo, ce qui est très agréable quand il commence à faire chaud !

Après cette introduction, je vais développer quelques points techniques de cette veste :

  • Au niveau de la matière, l'imperméabilité est assurée par la technologie DEFENDER 2SL : membrane microporeuse apposée sur la matière extérieure du vêtement, la rendant ainsi totalement imperméable, coupe-vent et respirante.
  • Les coutures extérieures sont thermo-soudées : l'application d'un film étanche sur les coutures évite toute infiltration d'eau et assure l'imperméabilité de la membrane pour une étanchéité totale.
  • La capuche est amovible est attachée par des boutons "pression" qui sont à la fois discret et extrêmement efficace. Les extrémités de la capuche s'insèrent dans des garages sur l'avant du col.
  • Des manchons internes empêchent la neige et le froid de rentrer par les manches. Pour moi, ils sont un peu petits et ont tendance à mettre une pression désagréable sur la peau entre le pouce et l'index.
  • Une "jupe" anti retour de neige est attachée par fermeture éclair à la base de la veste... elle est très efficace.

Poids : 1,541 kg (en taille S avec sa capuche fixée)

En conclusion, je donne ma bénédiction à cette veste EIDER Dreyse M JKT qui remplie parfaitement le contrat de nous garder au chaud et de réguler notre température sans nous faire transpirer à outrance.

Ce modèle n'est plus disponible à la vente mais ces évolutions sont à vendre.

Quant à son prix, je l'ai achetée en solde et en magasin d'usine à 129€... elle en valait 400 de mémoire. Je ne jugerai donc pas le rapport qualité / prix.

Pour qui ?

- randonneurs, skieurs, alpinistes
8/10

Points forts

- confort thermique
- imperméabilité sans faille

Points faibles

- poids, encombrement

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire