Avis Cimalp Ultrashell 2019

5 avis Cimalp Ultrashell.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Sperenza Wop

Le rapport qualité prix idéal !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 78kg | Avancé | Nice
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Pluie, neige, vent, tempête. La plupart du temps en haute montagne entre 1500 et 3000m

Points forts

Qualité des matériaux, robustesse, design, bien coupé.

Points faibles

Fermeture eclairassez dur ca surprend mais très costaud tout de même.

Je cherchais depuis quelques temps une ultrashell pour m'accompagner lors de mes treks en haute montagne.

En cherchant un peu dans les modèles existants je suis tombé sur cette marque Française qui a très bonne réputation et dont les prix me semblent plus accessibles. 

Je cherchais avant tout un vêtement léger, coupe vent et coupe pluie, plutôt solide car je ne suis pas des plus délicats à ce niveau là 😅

Mon choix s'est porté sur la Vinson 5H.

Apres plusieurs mois d'utilisation je peux aujourd'hui faire un retour sur ce produit qui jusqu'à présent a parfaitement répondu à mes attentes. 

Au premier coup d'oeil, le design ; sobre et élégant à la fois, j'apprécie ce bleu nocturne, les matériaux semblent costaud, les renforts en Kevlar sont un très bon point pour moi qui ai souvent un sac de plus de 20kg sur les épaules.

Les manches sont ajustables aux poignets, il y'a des ouvertures sous les bras pour ventiler au mieux pendant les phases d'efforts, les fermetures éclairs sont de bonne qualités également, bref pas grand chose à dire les finitions sont parfaites et la coupe est très bien ajustée.

Côté technique maintenant ! 

Le vêtement est annoncé pour ces critères : 

Etanche à 20'000mm d'eau avec coutures soudées + respirabilité de 80'000MVP

Les chiffres sont haut et je ne saurai prouver qu'ils sont respectés, ceci dit sur le terrain elle joue parfaitement sont rôle.  

J'ai apprécié l'avoir sur le dos ce jour d'hiver ou le vent soufflait en rafales sur les cimes à 3000m, le coupe vent a parfaitement joué son rôle, avec une bonne doudoune en dessous je n'avais froid qu'au extrémités. 

Je l'ai également porté à divers reprises sous la pluie, parfois pendant plusieurs heures sans jamais observer la moindre apparition d'humidité en dessous. La capuche avec ses 3 points de serrage s'ajuste parfaitement avec ou sans casque (  elle aurait mérité un petit peu plus d'amplitude pour les casques afin que la visière soit plus en avant ). 

L'intérieur de la veste comporte plusieurs poches ainsi qu'un passage de câble très pratique.

Il y a également un tissu servant de "sous gants " au bout des manches très agréable,  cest pas grand chose mais une fois les mains dedans on semble ne faire plus qu'un avec la veste. 


Pour conclure, j'ai testé la veste sous toutes les conditions et parfois dans des conditions vraiment difficiles, je suis réellement satisfait de ce choix, le rapport qualité prix est je pense l'un des meilleurs sur le marché actuel. 

690gr autant vous dire quelle est au fond de mon sac à chaque sortie et je ne m'en sépare plus. 

Point négatif ( il faut bien en trouver un ) les fermetures sont assez difficiles, les 1eres fois j'avais peur de trop forcer et de la casser, finalement on finit par s'y faire mais ça surprend faut vraiment tirer pour la fermer . Ceci dit une fois fermé on sent que ça ne risque pas de s'ouvrir seul 😅.


Une excellente qualité donc que je recommande vivement pour les alpinistes et autres baroudeurs des sommets . 

Pour qui ?

Alpinistes et autres baroudeurs de haute montagne
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire