Avis Cimalp VESTE JORASSE

Avis Cimalp VESTE JORASSE 2022

Déposez votre test matos.
Thierry Pallier

La veste polaire deuxième couche polyvalente, technique INUSABLE

Profil du testeur : 60 ans | m | Avancé | Bouillargues
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : montagne, randonnée , toutes saisons

Points forts

polyvalence , durabilité .

Points faibles

??? peut-être sa longévité qui empêche de trouver une excuse pour s'en payer une neuve !!!!
  • la marque :

Pour ceux , rares, j'en suis sûr qui ne connaitraient pas la marque CIMALP c'est une entreprise française d'abord spécialisée dans les vêtements d'alpinismes ( depuis 1964) et qui a élargie sa chalandise vers la randonnée et le Trail. Vous trouverez des produits  techniques, fiables et d'une durabilité exceptionnelles . Le service après vente est à la hauteur de l'exigence des produits.

Après cette introduction dithyrambique je précise que je n'ai aucun intérêt ni de lien avec la marque de prés ou de loin, juste mon expérience personnelle sur de nombreux produits et les témoignages d'autres utilisateurs.


  • Le produit :

J'ai choisi de vous parler de LA VESTE "POLAIRE" JORASSE que j'utilise depuis 2022 parce que certaines tailles et couleurs sont actuellement en promotion, alors si comme pour moi le choix de la couleur n'est pas une priorité, il est peut être temps d'aller faire un petit tour sur le site CIMALP

A noter que la marque propose régulièrement des promotions sur les fins de séries.

J'utilise la Veste POLAIRE JORASSE de puis 3 ANS !!! c'est donc un véritable essai longue durée !

Premier enseignement : la veste est encore présente au catalogue, ce qui témoigne du suivi des produits.

Trois ans d'utilisation dans toutes les circonstances , au bivouac estival en altitude quand la fraicheur se fait sentir, en plein effort en randonnée pour accéder au sommet, en deuxième couche sous la veste imperméable ou coupe vent ... En toutes saisons, juste pour le confort lorsque l'air rafraichi mais aussi dans des conditions plus extrêmes en randonnée hivernale raquettes.  Au fond du sac , au cas où... Et en dans la vie de tous les jours en tenue décontractée sportswear...

Du coté esthétique, je note, même si ce n'est pas essentiel à mes yeux, que chaque fois que je la porte y a quelqu'un pour me dire qu'elle est chouette . La coupe légèrement cintrée et le tissus spécifique extérieur est effectivement sympa à porter.

  • La technique:

La couche intérieure est conforme à ce que l'on attend d'une polaire, chaud, doux , agréable à porter, la fibre est assez courte.

mais l'originalité et la véritable technicité se situent sur la face extérieure 3DFLEX! 

Généralement les polaires deviennent très rapidement informent, ce n'est pas le cas de la JORASSE en raison du matériaux et  du maillage extérieur qui permet de maintient la coupe "slim" dans le temps , en plus ça évite les courants d'air et renforce la capacité coupe vent . 

La coupe strech et proche du corps la rend  utilisable et très efficace en deuxième couche , mais je l'utilise aussi  très souvent comme couche extérieure et donc , en contact direct avec le sac à dos et ses  sangles. Il n'y a, à ce jour, et après trois ans d'utilisation que quelques légères traces de frottements et la veste ne peluche pas ( contrairement aux polaires classiques).

Nous apprécierons aussi la présence du masque qui s'utilise tantôt comme un tour de coup, tantôt comme protection contre le vent glacial chargé de neige ....


Conclusion :

Une veste polyvalente, technique et efficace en toutes circonstances et saison qui plus est esthétique ! 


 


Pour qui ?

ceux qui cherchent la veste à mettre tout le temps au fond du sac !
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire