Avis Cimalp Summit 2017

2 avis Cimalp Summit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Veste polyvalente très robuste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Par temps de pluie, neige et/ou soleil. En montagne, ski, cascade de glace, randonnée, escalade, alpinisme.

Points forts

Une grande robustesse et très polyvalent.

Veste Cimalp Superstrong (Softshell 10 000mm/ 10 000g/m2), ancien modèle

J’étais à la recherche d’une veste imperméable pour le ski, l’alpinisme et la randonnée. Mes critères principaux étaient l’imperméabilité, la respirabilité et une légère thermicité. Je ne souhaitais pas investir dans une veste Hardshell car je voulais une veste apportant un peu de chaleur.

J’ai eu l’occasion de tester cette veste dans de multiples occasions, escalade, ski, cascade de glace, alpinisme, randonnée enneigé en montagne par temps froids, par temps chaud et sous la pluie.

Résultat:

Robustesse: 5/5

Sur la solidité de la veste, c’est parfait. Le tissu est vraiment costaud que ce soit pour les frottements ou les déchirements, ça résiste bien aux ronces, je pense que je vais la garder un bon moment, c’est le point fort de cette veste. Rien à redire à l’exception du poids (800g)

Confort : 4/5

La veste est munie d’une capuche ajustable, elle permet le port du casque. Cependant avec le casque, il faut s’attendre que la veste couvre le menton et la bouche, c’est assez serré, sinon rien à redire. Au bout des manches, les passes pouces permettent d’éviter que l’air s’engouffre dans la veste, c’est un plus pour l’isolation.

Les deux poches centrales sont assez larges et bien pratiques. La petite poche en haut de la manche sur le biceps n’est franchement pas utile, petite et pas d’intérêt.

Imperméabilité/respirabilité/ Thermicité/Isolation : 4/5

Au niveau de l’imperméabilité, c’est annoncé 10 000mm pour la membrane. Elle résiste très bien à l’eau, sous les grosses pluies on est vraiment à l’abri. Seul petit bémol, la couture de la capuche au niveau des épaules qui laisse passer quelques gouttes. Dans la globalité c’est très bien.

Au niveau de la respirabilité, c’est annoncé 10 000g/m2 pour la membrane. Le gros avantage de la veste, c’est les fermetures éclairs sous les bras qui permettent une bonne ventilation. On peut aussi ouvrir aussi les deux poches centrales pour avoir un plus de ventilation.

La veste n’est pas prévue pour apporter beaucoup de chaleur. Il y a juste, une doublure polaire grattée qui est collée à la membrane. Pour moi, elle apporte juste ce qu’il faut en terme de chaleur. Il faut choisir sa couche intermédiaire en fonction des conditions que l’on va rencontrer. S’il fait un peu chaud, je n’en mets aucune, s’il fait froid je mets une polaire ou une doudoune light.

La veste isole très bien du vent, le cou est très bien protégé et avec la capuche on est vraiment bien isolé du vent. Les manches sont suffisamment longues et la veste couvre bien le bas du dos.

Conclusion :

Une veste très polyvalente avec une excellente membrane, très robuste, une bonne coupe qui permet de bien s’isoler des conditions extérieures pour un bon rapport qualité prix.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherche une veste robuste à tout faire.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire