Avis Cimalp Advanced 3H 2021

2 avis Cimalp Advanced 3H.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Kilianmn

La hardshell nouvelle génération

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 64kg | Expert | Avignon
Acheté : 269€ en ligne
Conditions du test : Veste testée en cascade de glace, alpinisme, randonnée et escalade, sous la neige, la pluie, en plein mistral mais aussi par beau temps.

Points forts

-Très bien accessoirisée
-Peu chère
-Légère
-Rapport qualité prix

Points faibles

-Poches latérales pas très bien placées

Cimalp a sorti une hardshell digne des plus grands, hyper accessoirisée, imperméable et respirante avec des détails qui font la différence. C'est ce que je vais vous présenter ici.


Tout d'abord il faut savoir que c'est une hardshell dotée de sa membrane maison nouvelle génération appelée Ultrashell. Celle-ci définit de nouveaux standards :

-Respirabilité > 80'000MVP

-Étanchéité > 20'000mm d'eau soit 20'000 schmerber.


Avec ces caractéristiques on peut penser que la veste est vraiment lourde et épaisse alors que pas du tout. C'est une des hardshell les plus fine et légère que j'ai pu avoir avec 380 grammes sur la balance. 

Et comme je vous le disais, celle-ci est vraiment bien accessoirisée:

 -2 poches latérales.

-2 poches intérieures.

-Des zips pour améliorer la ventilation sous les bras.

-La capuche se serre parfaitement bien, elle permet de plus de porter un casque.

-Système RECCO pour faciliter les recherches en cas de secours.

-La fermeture éclair de la veste passe latéralement au niveau du cou pour laisser place à de petits trous devant la bouche qui permettent de respirer plus facilement. Et si la veste n'est pas complétement fermée, de petits aimants permettent de fixer les parties de la veste qui sont susceptibles de bouger dans tous les sens. 

-Enfin on retrouve bien entendu des scratchs au niveau des manchons de chaque mains.


Ainsi la veste ne manque pas d'accessoires. Et sur le terrain c'est la veste parfaite. Sous la pluie je n'ai jamais été mouillé, la veste reste constamment parfaitement déperlante. Les zips d'aérations sont très pratique et augmentent vraiment la respirabilité. Son effet coupe vent est lui aussi très efficace. 


Le seul reproche que je peux faire c'est l'emplacement des poches latérales qui ne sont pas compatibles avec le port d'un baudrier en escalade ou alpinisme. 


Mais bon pour une veste à 269 euros ce détail reste assez minime. Il est vrai que niveau rapport qualité/prix c'est assez difficile de faire mieux. La qualité est vraiment au rendez-vous avec des coutures très propres et une belle coupe. La veste est agréable à porter et sait se faire oublier. 

Pour qui ?

Pour toute personne voulant s'équiper d'une très bonne veste hardshell parmis les moins chère du marché
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire