Avis Vaude Power Lizard SUL 2020

2 avis Vaude Power Lizard SUL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Morgan Lnr

Un roseau qui plie mais ne rompt pas

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 70kg | Avancé | Champigny-sur-Marne
Acheté : 390€ en ligne
Conditions du test : Orage, pluie, beau temps sur des bivouacs entre 2000m et 3000m

Points forts

Légèreté et compacité

Points faibles

Sardines fragiles, condensation et aspect peu rassurant quand les toiles se touchent

A la réception du produit, cette tente impressionne tout de suite par sa compacité et sa légèreté... Ce produit participe à ma tranformation vers le MUL (eh oui, très vite, j'en ai eu marre d'être un mulet ! ). 

Pendant 3 semaines, je l'ai utilisé sur les sentiers autour du Mont Blanc sur les sentiers rocailleux du TMB, du Mont Buet... Et même en camping ! 

Avec cette tente, la confiance se gagne au fur et à mesure des sorties. Le montage avec les piquets sous les haubans inclinés n'est pas intuitifs et les parois intérieurs-extérieurs viendront toujours se toucher. Pas d'inquiétude, vous ne finirez jamais dans une piscine ! 

Au petit matin, vous aurez souvent de la condensation à l'interieur (En laissant les ouvertures des extrémités ouvertes, ça atténue le phénomène sans le supprimer). Sous l'effet de l'humidité, les deux parois se toucheront. Ce phénomène m'a inquiété, mais sous l'orage, nous n'avons jamais pris l'eau. A midi, nous la faisions sécher et elle était très vite sèche. Il y a la possibilité de séparer les deux toiles en cas de pluie sur plusieurs jours. Au passage, cette tente resiste très bien au vent. Elle plie sans jamais rompre. 

L'intérieur est volumineux et permet de rentrer toutes les affaires (voir les sacs). Par contre, il n'est pas évident (ça reste faisable) de se tenir assis et de se changer sans toucher les parois. 

Les sardines sont fragiles pour les Alpes. Le sol rocailleux les fera plier. 

Sur un sol rocailleux comme au Mont Buet, j'ai toujours protégé le dessous avec un polycree. 

Pour résumer, c'est une tente de qualité, bien conçu et qui saura vous créer un "cocon" quelque soit les conditions. Ne vous arrêtez pas à son apparence parfois détendu (c'est la matière de la toile qui veut), cette tente repondra toujours présente.

Pour qui ?

Tous les randonneurs qui en ont marre de porter des sacs trop lourds et qui ne veulent pas perdre en confort

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire