Avis Quechua 2 secondes Easy 2020

2 avis Quechua 2 secondes Easy.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
gizmoz

Une tente idéale pour le camping à proximité de la voiture

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | Expert | Grenoble
Conditions du test : Testé en automne à la montagne : pluie importante et terrain humide
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Tente Quechua 2 secondes Easy

Points forts

Montage et démontage simple et rapide
Imperméabilité et ventilation à toute épreuve
Taille très largement suffisante pour du camping occasionnel

Points faibles

Des absides un peu petites : il faudra laisser son sac dans la voiture

La tente Quechua 2 secondes Easy n'est évidemment pas une tente de trekking ou de bivouac en pleine montagne. Effectivement, son poids de 4,7kg  et son encombrement important l'exclue totalement pour ces activités. Cette tente n'est pas non plus adapté pour camper 15 jours au même endroit, on s'y sentirait vite à l'étroit. Ce model se destine plutôt à servir pour du camping occasionnel, comme par exemple lors d'un road trip ou lors d'un Week-End où l'on a prévu de dormir à proximité de son véhicule. Son montage ultra-rapide est en effet très pratique lorsqu'on arrive sur un spot de bivouac de nuit et qu'il pleut averse... Dans ces conditions, on n'a pas envie de passer 2h à lire la notice dans tous les sens pour finalement avoir une tente qui prend l'eau car on l'a mal monté. Ici, plus d'angoisse pour le montage de la tente, comme son nom l'indique c'est "Easy" !


Montage 

Pour le test de cette tente, j'ai voulu pousser le produit jusqu'au bout : est-ce vraiment aussi facile que le prétend la fiche-produit ? Résultat, sans même lire la notice, la tente était debout en rien de temps. Il suffit de tirer deux ficelles et le tour est joué. La première fois c'est presque euphorique ! Plus que quelques sardines à planter histoire que la tente ne s'envole pas ainsi que pour tenir les absides et l'on a plus qu'à s'installer confortablement dans notre nouveau palace. Cette tente étant autoportante, elle peut être déplacée en étant montée (avant que les sardines soit plantées). Cela permet aussi de monter la tente sur un sol dur où l'on ne pourrait pas planter de sardines (si jamais l'envie nous prend de dormir sur un rocher).


Démontage 

La grande promesse de se produit n'est pas de se monter facilement (ça on a déjà vu) mais de se démonter aussi rapidement. Là encore pas de déception, on appuie sur les deux boutons (attention, le bouton a tendance à nous avaler le doigt), on rassemble les brins et on met tout ça dans le sac de rangement. Une petite pochette intégrée au sac est prévue spécialement pour les sardines, ainsi elles ne s'égarent pas dans la grande poche.


Le palace  

Ayant l'habitude des tentes de trek minuscules, le volume de cette tente m'a paru incroyable. En effet, on tient aisément assis ou accroupis, la longueur est suffisante même pour les grands et la largeur permet de ne pas se dormir dessus. Le tissu noir permet de faire la grasse-mat un peu plus longtemps (ce n'est pas non plus le noir complet mais pour une tente, c'est déjà pas mal). Pour la fonction isolante qui est censée nous garder au frais lorsque le soleil se lève, je ne pourrai pas donner d'avis car le soleil ne s'est malheureusement pas levé... (temps pluvieux d'octobre). On trouve des filets de rangement au niveau des pieds et de la tête, peut-être que des filets sur les cotés auraient pus également être utiles. Il y a également un crochet qui coulisse sur une ficelle en haut, cela permet d'y accrocher une lampe. Concernant les absides, elles sont petites et permettent juste de laisser ses chaussures au sec ainsi que quelques babioles mais ne prévoyez pas d'y mettre votre valise ou un gros sac à dos. Comme cette tente est plutôt destinée à servir proche de la voiture, il faudra donc y laisser ses affaires.


Imperméabilité

Le mauvais temps de ce mois de septembre, m'a permit de tester l'imperméabilité de la tente sous les pires conditions. Après quelques nuits de pluie non-stop (et pas du crachin normand, une vraie pluie bien dense), pas une goutte n'a pénétré dans la tente. Il y avait cependant un peu d'humidité sur le tissu au dessus de nos tête, mais rien d'anormal. Le fait que cette tente soit autoportante assure que le montage soit parfait, il n'y a donc pas de problème de toiles qui se touchent et laisse passer l'eau. 


Design

Un petit paragraphe tout de même pour relever le design très sympa de cette tente. Sa forme est originale. Les coloris neutres (et non pas flashy comme beaucoup de tentes) sont très pratiques lorsqu'on veut se faire discret.

Pour qui ?

Pour le baroudeur qui dort à proximité de sa voiture
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
Kongou Yawovi

inscrit le 15/10/20
Bienvenus chez Mme POTTIER Nadine ,
je vous propos toutes sortes de prêts :

* Prêts personnels .
* Rachat de crédit
* Financier .
* Prêts a l'investissement etc ...

Je suis entièrement à votre disposition .
Veuillez me confirmer votre demande en
précisant le montant que vous
souhaitez emprunter et la durée du
remboursement .
Pour avoir connaissance des conditions
d'octroi de prêt et de financement sans
tracasseries .

Veuillez me contactez :

nadinefinance.fr@gmail.com
WhatsApp : +33758850908

Cordialement
0
Marvapertedevue
Statut : Expert
inscrit le 29/07/20
Super le test ! Tellement il est bien fait que t'as même invoqué le vodoo d'Outzer !!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire