Test Privé - Tente Quechua 2 secondes Easy

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Tente Quechua 2 secondes Easy

Test privé Quechua
AlexOutzer
Staff
Texte :
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Avec l’innovation et l’accessibilité de la randonnée comme fil conducteur, Quechua est toujours au rendez-vous et ne cesse de surprendre avec ses produits techniques et malins à la fois. Dans ses bureaux nichés au pied du Mont-Blanc, au plus près des sentiers de randonnée, l’exploration est dans l’ADN de Quechua. La marque porte depuis plus de 20 ans une attention toute particulière à l’accompagnement des sportifs dans leurs randonnées.

À recevoir, tester et garder : 5 tentes Quechua 2 secondes Easy


Bien que la tente 2 Seconds reste le produit iconique de la marque en séduisant des milliers de campeurs, la satisfaction des clients, préoccupation n°1 des équipes Decathlon, n’est pas complète. Les campeurs expriment le besoin d’une tente avec un repliage encore plus facile et une meilleure compacité du produit.

C’est donc 15 ans après, en 2020, que Quechua dévoile après des années de recherches et d’expérimentations le fruit d’une véritable aventure humaine : la tente 2 seconds EASY.

Dormir à la belle étoile devient encore plus accessible avec la nouvelle tente 2 Seconds Easy ! Grâce à une forme plus dynamique, une structure autoportante brevetée associée à un bouton “poussoir”, le montage mais surtout le repliage de la tente s’effectue instantanément et plus facilement. Une fois repliée, la tente se loge dans une simple housse pour plus de compacité afin d’être toujours plus facile à transporter quelles que soient les conditions.

Dotée de la technologie brevetée “Fresh&Black” avec son tissu multi-couches, elle garantit un haut niveau d’obscurité, et cela même en plein jour ou sous une pleine lune, tout en restant au frais. Enfin et toujours dans un souci de durabilité, les équipes Quechua ont mis l’accent sur la résistance du produit, pour faire de cette nouvelle tente innovante un allié lors des prochaines randonnées.


Prix public : 99€ et disponible à la location sur le site Quechua

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

C'est parti pour des bivouacs/campings Fresh&Black

Nos 5 chanceux sélectionnés pour tester la nouvelle version de la 2 Secondes :

Bon test à tous les 5, on vous souhaite de passer de belles nuits étoilées (et un peu sous la pluie aussi pour nous dire ce qu'elle vaut dans ces conditions). N'oubliez pas de prendre plein de belles photos pour illustrer votre test et nous donner des envies de bivouacs à nous aussi !

Merci à tous les nombreux inscrits pour ce Test Privé, on compte sur votre motivation pour la suite de la saison : on a encore plein de matos à vous faire tester !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 27/07/2020 au 09/08/2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Quechua
AlexOutzer
Staff
Texte Alexandre
Welcome on board !
41 commentaires
Auré Ca
Statut : Confirmé
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avis
Ça donne envie de quitter le boulot sur le champ et de partir en montagne :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou
Statut : Expert
inscrit le 15/07/20
Matos : 9 avis
Elle est trop jolie cette tente O_O
Jai cherché le poids... 4.7 kilos un peu lourd pour être portée dans le sac a dos, dommage !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vincentw59

inscrit le 25/07/20
Passer 4 kg pour une so petite tente êtes sur ??
Suis sceptique la sérieux même les plus grande tente de Decathlon font a peine 4 kg
C est une 2 place la en plus le semble. ??
Je demande sérieusement a essayer parce que connaissant bien la marque et tous sa m étonné un peu

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Frederic Leger

inscrit le 26/07/20
Cela m'a l'air d'être ce qu'il me faut pour des petits weekend détente sans trop de kilomètres à parcourir.
A voir au niveau condensation et aération

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Belle amélioration pour le pliage moins volumineux que précédemment: parfait pour un bivouac avec la voiture pas trop loin !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Comme le souligne yrlab, une belle amélioration apporté sur le modèle phare de Quechua !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Frédéric Dassy
Statut : Confirmé
inscrit le 25/07/18
Activités : 4 avis
Parfait pour remplacer ma vieille tente 2 secondes pour les sorties escalade et randonnées

Connectez-vous pour laisser un commentaire

juliette2604

inscrit le 28/07/20
Elle donne envie d'aller crapahuter en montagne pour un joli coucher de soleil. L'ouverture des deux côtés permet de choisir son panorama. Design très réussi !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

C@limero34

inscrit le 18/04/20
hey Cool ! une tente Bivouac sympa et profilé (avec le système speed de montage et pliage. Il serait vraiment sympa de pouvoir la tester (mais je crains tout de même que cette dernière pêche par son poids car on ne peut pas dire que DECATHLON soit performant dans ce domaine.
Mais ça vaut le coup d'essayer et même si cela ne convient pas sur des treks alors pour un week-end light cela devrait le faire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramzor88
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/18
Matos : 3 avis
Ça donne trop envie d’évasion cette tente Quechua. Je TENTE ma chance :D huhuhu

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 45 avis
S'ils ont ENFIN résolu les 2 problems des tentes 2 seconds (l'encombrement et le repliage) c'est 2 good. Bref, 4kg une tente c'est sans moi ;-) Bonne chance aux testeurs et je suis très friand de vos retours pour en prendre une comme abri pour le matos quand on campe en famille façon Bidochon au lieu de notre 2 seconds actuelle, galère à emporter et à replier.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClimbingIsMyNewGirlfriend
Statut : Gourou
inscrit le 11/10/19
Matos : 14 avis
Ces deux grandes ouvertures latérales me font rêver de paysages et d'air frais, et ce système de fermeture que l'on devine (oh joie ! enfin il change !) me rend vraiment curieux !
A ma dernière participation au rangement d'une 2s, elle a échappé des mains d'un ami et m'a explosé en plein visage me laissant avec l'arcade et la lèvre enflées et un peu sonné ^^' Il était temps de revoir ce système !
J'imagine que c'est lui par contre en partie qui donne son poids à la tente. Les toiles ne doivent pas non plus être super légères avec les traitements fresh & surtout black. Il faut ce qu'il faut. Elle est tellement plus compacte que la précédente qu'on lui pardonne.
Bon évidemment elle à l'air plus d'une tente bivouac roadtrip et rando facile que de la tente que l'on embarquera pour faire 30km par jour sur un GR accidenté, mais chacun sa fonction. Si elle rempli bien la sienne, l'ensemble est déjà énorme. D'autant plus vu le prix bas.
Comme presque tout le monde j'avais acheté la 2s mais je ne l'utilisais plus. Pas discrète dans la voiture puisqu'elle ne rentrait pas dans mon coffre, pas pratique en marchant malgré les brettelles, et pas agréable à ranger avec cette impression qu'elle va nous sauter à la gueule ce qui est finalement arrivé. Bref content qu'il y ait enfin une évolution !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Many79

inscrit le 18/07/20
Roh !! Elle serait parfaite à tester pour ma prochaine excursion à vélo sur plusieurs jours

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jucafit

inscrit le 10/04/19
Matos : 3 avis
Toujours eu des tentes traditionnelles, curieux de tester une à montage à la seconde...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josselin456
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/20
Matos : 4 avis
Possédant une ancienne 2" assez galère à plier j'aimerais bien voir l'évolution et pourvoir comparer et tester celle-ci

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avis
Cool ce TP. Comme beaucoup j’ai une 2s d’il y a 10 ans et elle fait le boulot en revanche l’encombrement n’est pas pratique. Obligé d’avoir la voiture pas loin du point de bivouac et le pliage est laborieux quand on a pas le coup de main. Je testerais avec plaisir la dernière version :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sancho84

inscrit le 28/06/20
La marque innove sans cesse alors on peut s attendre à une belle surprise se belles astuces et des finitions propres. Le best-seller 2 secondes s est fait sa réputation par sa facilité de mise en œuvre alors que c est la tente la plus complexe à replier et le plus encombrant. Elle a trouvé sa place chez les festivaliers en fond de coffre de voiture à plat et en location près de refuge. Ce nouveau produit Decathlon et egard de son poids ne pourra malheureusement pas trouver place dans le rayon bivouac où celle les moins de 3 kg ont un pass. Il me paraît intéressant de pouvoir la tester en itinérance vélo transporté en remorque car à priori compacte. Je postule donc.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
J'ai hésité à postuler et finalement, c'est vraiment vraiment lourd après l'avoir sous pesé en magasin.... Pas pour mes objectifs donc... Même si le fresh&black est plus que seduisant

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arnoocool

inscrit le 10/07/20
Au vu du poids c’est pas pour toutes les utilisations...
Mais je tenterais bien le test quand même! Il serait parfaite pour des sortie d’un week-end en balade. Ou en test lors de roadtrip en moto, l’ancienne étant pour cette utilisation impossible

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La sportive musicienne

inscrit le 01/08/20
Je pars régulièrement en bivouac et je prends naturellement ma Quechua ultralight 2 places. Mais il y a deux jours nous sommes parties entre copines pour un bivouac non loin de la voiture et deux d’entre elles avaient une 2 secondes. Quand j’ai vu à quel point elles sont allées vite pour le montage, bien sûr et même le pliage de tente, m’a vraiment donné envie d’en avoir une également. Je me demande au niveau confort (place, température dans la tente et usure matos) ce que ça donne avec la 2 secondes easy.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rodger44
Statut : Expert
inscrit le 26/09/18
Amoureux des tentes, j'en ai déjà testé 4 sur outzer. Je suis partant pour découvrir cette nouvelle innovation de chez queshua ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Deroo

inscrit le 02/08/20
Bonjour grand fan de la marque et adepte du camping sauvage un brin survivaliste, l'ancienne black and fresh était déjà pas mal du tout sauf en terme d'encombrement...alors celle ci a l'air vraiment très sympa sauf peut être au point de vue du poid si il s'avère que 4,7kg est le poid réel... À tester et à voir à l'usage...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Francky04

inscrit le 19/08/19
Parfait pour de belles randos avec bivouac !! J'espère pouvoir la tester vers chez moi, dans le massif du Sancy ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.