Avis Décathlon BabyTent 2 secondes 2009

Déposez votre avis.

L'accessoire indispensable des jeunes parents grimpeurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : camping, escalade en falaise, au jardin...

Quand on est jeunes parents, certaines activités semblent difficilement conciliable avec les siestes de bébé... Par exemple impensable d'aller grimper en falaise... a moins que... ;)

Solution proposée par Decathlon (mais plus au catalogue actuellement malheureusement!) : la baby tent 2 secondes! Et c'est pas loin de la solution de rêves! Ouverture en 2 secondes (même à une main), super bonne aération, moustiquaire partout, pas mal d'espace (testé avec des jumeaux!)... La tente est fournie avec un matelas auto-gonflant ovale et son drap. Comme d'hab, il faut aider un peu la fin du gonflement du matelas mais il est assez résistant. Le drap est un peu juste en taille et il faut forcer un peu (impensable a faire a une main... ;) ) mais une fois le tout en place, bébé est dans sa bulle pour jouer ou dormir!

Il faut quand même trouver un espace un peu plat pour la poser (150x115cm).

Les parois latérales sont constituée de 2 énormes moustiquaires avec une petite sérigraphie sympa et une toiles pour la fermer à l'aide de 3 scratch efficaces.

L'ouverture est bien large et papa ou maman peuvent y rentrer avec bébé sans problème.Le bord inférieur est juste assez haut pour bien maintenir le matelas mais ne gêne pas du tout pour le passage. La porte est en moustiquaire uniquement mais on a une casquette de taille conséquente pour la protection solaire.

A l'intérieur, pas de poche ou autres anomalies que bébé pourrait attraper, l'espace est vaste et sobre. Avec les jumeaux on ajoutait un coussin d’allaitement au milieu pour les séparer (je vais essayer de retrouver une photo, mais c'était à l'époque de l'argentique...)

La tente est anti-UV mais il vaut quand même mieux la mettre à l'ombre pour le confort du bébé... ;)

La tente se range dans une poche ronde équipée de bretelles pour le portage sur le dos. C'est pas mal, mais le poids (3.1kg annoncé) et l'encombrement ne sont pas négligeable si vous devez faire une marche d’approche... surtout si vous avez une autre sac avec le matos d'escalade et un porté bébé en plus... Si c'est pour aller sur la plage et que vous avez 10m depuis la voiture, ça pose moins de problème. Une fois la tente et le matelas dans le sac, il y a encore un peu de place pour le doudou, une petite couverture et 1-2 petits jouets. Le pliage de la tente se fait en 10 secondes une fois qu'on a compris le mouvement.

La qualité de l'ensemble est bonne, après toutes ces années, elle est toujours presque comme neuve (juste une couture de bretelle qui lache)

On vient de la revendre vu que la dernière ne fait plus de sieste et préfère grimper ;)

Pour qui ?

Les parents qui veulent grimper ou profiter de la plage pendant la sieste de bébé.
9/10

Points forts

taille
aération

Points faibles

poids/encombrement pour le portage

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire