Avis Camp Minima 2SL 2014

4 avis Camp Minima 2SL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fede38

Un peu minimaliste, mais très légère et compacte!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 72kg | Expert
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Pluie, neige, vent fort

En 5 ans la Minima 2SL de chez Camp m'aura accompagné de partout: voyages à vélo, bivouacs en montagne, camping, séjour de 2 semaines en Islande...

Ses points forts sont son faible poids (env. 1,3 kg) et sa compacité une fois pliée (16×33 cm), pour un budget raisonnable (160-200€).

L'imperméabilité du toit de 2000mm et du tapis de sol de 5000mm est saitisfaisante et l'intérieur est resté sec même après des nuits de pluie battante, avec montage sur sol spongieux islandais. Sa faible hauteur reduit la prise au vent de la tente et permet une bonne résistante aux rafales.

La légèreté toutefois se paye, dans ce cas avec le minimalisme de la tente: même si elle est donnée pour 2 personnes, l'espace est serré et ne permet pas de liberté de mouvement. À noter que la tente n'est pas autoportante et l'intérieur se monte en premier, ce qui est un inconvenient sous la pluie.

Dernière remarque: les sardines vendues avec la tente sont de mauvaise qualité et sur sol moyen à dur plient très facilement, je les ai remplacées par des sardines en alu renforcé.


Pour qui ?

Alpinistes, backpackers à la recherche d'une tente légère
7/10

Points forts

Légèreté, compacité, prix raisonnable

Points faibles

Minimalisme, non autoportante, sardines de mauvaise qualité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire