Avis Black Diamond Distance tent avec adaptateurs 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rodger44

Un vrai hammam

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Blain
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Météo calme, quelques nuits en bivouac en campagne

          La tente fait parti des éléments incontournables de toutes randonnées nécessitant de bivouaquer. Avec le matelas de sol et le sac de couchage il appartiennent à ce que les puristes appellent le "big three" autrement dit les trois grands. Etant un randonneur expérimenté, chaque gramme comptent, c'est pourquoi j'ai axé mes recherches vers les tentes de moins de 1kg notamment les auto-parois. Lors d'un séjour à Chamonix, je tombe sur la Distance tent (avec adaptateurs pour battons) de chez black diamond.

          Voici les principales informations fournies par le fabriquant :

  • Serie : Superlight Series
  • Season : 3
  • Capacité : 2
  • Porte : 1
  • Poids emballée : 750 g
  • Poids minimum : 700 g
  • Dimensions : 147 x 241 x 104 cm
  • Area : 2.4m2
  • Packed Size : 13 x 30 cm
  • Prix : 240 euros

          Vous trouverez plus d'informations sur le lien du fabriquant disponible ici : http://www.blackdiamondequipment.com/en/distance-tent-with-adapter-BD8101814029ALL1.html#q=tent&start=14


          Ma première impression fut très bonne au moment de l'achat. Une tente bien en dessous du kilo (850 grammes après vérification), qui prends très peu de place, deux places, s'utilisant avec des bâtons de randonnée et très facile à monter. Elle avait tout pour me plaire, mis à part la couleur bleu clair dont je n'ai jamais accroché. J'avais donc hâte de la tester.

          Dans le sac, j'étais agréablement surpris du faible volume et de faible poids. Le montage est très simple à effectuer avec seulement 4 sardines à planter. De plus le système d'adaptateur avec les bâtons de randonnée est très bien pensé. 

          Pour ce qui est du test en bivouac. Les quelques nuits que j'ai pu faire avec cette tente ne furent pas une grande partie de plaisir. En grande partie du à l'humidité qu'elle engrange faute à une faible ventilation. Le toit était vraiment très humide faisant tomber plusieurs gouttes de pluies sur mes équipements, notamment mon duvet. C'est le grand défaut des tentes mono-paroi. En effet, la tente ne dispose que de deux bouches d'aérations, une en haut et une autre à l'opposé en bas. Une autre peut-être utilisée sur le côté avec la porte. Avec ce manque de respirabilité, la couleur bleu intérieur accentue cette mauvaise sensation d'oppression et ce, même si l'espace intérieur est très satisfaisant.


          En guise de conclusion, je conseille cette tente pour ceux qui ne craignent pas la menace d'humidité dans cette tente et qui recherchent un faible encombrement et faible poids dans le sac.

          

Pour qui ?

Je conseille cette tente pour ceux qui ne craignent pas la menace d'humidité dans cette tente et qui recherchent d'avantage un faible encombrement et un faible poids dans le sac.
5/10

Points forts

-Poids
-Volume emballée
-Installation
-Système d'adaptation avec les bâtons

Points faibles

-Humidité
-Oppression intérieur
-Pas d'abside

Acheter Black Diamond Distance tent avec adaptateurs

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire