Avis Vaude Meglis 700 synthétique 2020

1 avis Vaude Meglis 700 synthétique.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Orhtonet

Confort mais encombrant.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Avancé | Publier
Acheté : 120€ en ligne

Points forts

Confort

Points faibles

Poids, volume

Petit debrief du sac de couchage :

Vaud meglis 700 synthétique.
Sac de couchage eco frendly !!

Pour la partie technique :
Matériaux Tissu principal: 100% Polyester; 50D 300T Ripstop; Doublure: 100% Polyester; 50D 300T; Remplissage: 100% Polyester (dont 90% recyclé); Sensofiber Eco.

1er impression du sac de couchage Vaud, le sac de compression n'est vraiment pas pratique deux crochets de chaque côté pour venir fermer le sac ce qui ne permettent pas de compresser le sac fortement.
De plus, le sac est vraiment encombrant. J'ai dû changer de sac de compression pour voir sa compressibilité maximum.

A le pese, 1kg450 annoncé sans sac de compression sur le site Vaud, 1kg600 sur le sac et en vrai 1kg700 avec le sac de 95g. ^^°

Le sac est bien foutu, couture stretch, petite poche intérieure, collerette asser large pour garder la chaleur, cordon de serrage sur la capuche et au niveau du cou. Sans oublier les petits boutons pression pour pouvoir enfiler ses bras! 

Niveau confort, le sac est vraiment top, le tissu stretch permet de pouvoir être en tailleur sans points de compression au niveau des genoux, avoir les jambes pliées si on dort sur le côté.
Pouvoir sortir les bras du sac avec la capuche et le zip fermé jusqu'en haut et sympa pour le petit déjeuner et rester au chaud. 
Avec l'épaisseur du sac, il donne plus de confort sur le matelas.
La matière du sac et plutôt agréable au touché !

Pour l'isolation qui annonce +2 confort il rempli bien son travail. testé sans thermomètres mais les températures avoisinaient souvent les 0° 
Je n'ai pas eu froid ni trop chaud, j'étais en slip pour la nuit.
Juste au niveau des pieds ou j'ai remis des chaussettes au milieu de la nuit. (J'ai toujours froid au pieds en général)

Bonne impression générale pour le confort et l'isolation qui sont vraiment au top a par le poids annoncé 1kg450…et 1kg700 au final , le sac de compression qui ne sert à rien et l'encombrement. Il prends la moitié de mon sac a dos si je le laisse dans son sac de compression...

Je vois plus ce sac pour du camping que pour du bivouac car lourd et encombrant.
 😉

Pour qui ?

Camping
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire