Avis Sea to Summit Talus II 2019

1 avis Sea to Summit Talus II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matt44

Très bon sac de couchage qui lui confère une bonne performance tant d’un point du vue chaleur que poids.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 2,10m | 1kg | Avancé
Acheté : 272€ en magasin
Conditions du test : Conditions difficiles avec du vent fort sur un terrain glacière. Durée du test d’environ 9h.

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de monter à l’aiguille du midi (3842m) dans l’objectif d’effectuer la traversée de la vallée blanche et de montée au col d’Entrèves, lieu où nous testerons notre duvet.

La préparation du sac m’a fait remarquer que le duvet prenait une place assez conséquente dans le sac. 

La traversée puis la montée au col à été faites dans des conditions de vent fort accompagné d’une visibilité faible. Aussitôt arrivé au col, nous avions bien froid c’était l’occasion de tester le matos !!!

Tout de suite après avoir installé la tente sous le vent a 3527m puis mon matelas profite de chez Therm À Rest ,je m'installe dans mon duvet premier point agréable :  il y a de l’espace dans le duvet ce qui me permet de se retourner et bouger confortablement mais par conséquent il y aura plus d’air à chauffer...

20min après être rentré dans le duvet, on ressent la chaleur du duvet ce qui me permet de passer une nuit confortable sans sensation de froid.

Le lendemain nous attaquerons de bonne heure la traversée des Aiguilles d’Entrèves.

Ce sac de couchage possède de bonne qualité calorifique ainsi que son poids raisonnable cependant sa compacité restera assez conséquente dans un sac d’alpiniste.

Pour qui ?

Ce produit est destiné à une large clientèle : Adapté aux alpinistes ayant un bon matelas isolant ainsi qu’une tente d’alpi tant qu’à des randonneurs parcourant des GR comme le TMB.
8/10

Points forts

Performances calorifiques (chaleur) et poids

Points faibles

Compacité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire