Avis Sea to Summit Ether Light XT Insulated 2021

Note moyenne : 8/10

Déçue : très confortable mais pas du tout durable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Environ 7 mois cumulés (3 matelas successifs)

Points forts

Confortable le temps que ça dure

Points faibles

Défaut de conception

Ce matelas est très confortable au début mais a manifestement un défaut de conception… 

Durant les premières semaines, ce matelas a effectivement tout d’un vrai lit. Son épaisseur de 10 centimètres permet de dormir sur le côté, on ne sent pas la structure du matelas dans son dos… On s’habitue à ce luxe et à ce niveau de confort jusqu’à cette nuit où…. Pchittt… c’est la tuile ! 

Matelas 1 : 

Au bout de trois mois d’utilisation quotidienne, mon premier matelas a commencé à se dégonfler durant la nuit. Au matin, j’ai cherché la fuite et l’ai réparée avec l’une des rustines fournies. Mais le soir même, une multitude de nouveaux trous sont apparus et ainsi de suite, les jours suivants. Je précise qu’il ne s’agit pas de crevaisons liées à une mauvais utilisation, puisque ce coté du matelas n’a jamais été en contact avec le sol. Ces micro-trous sont apparus d’eux-mêmes à la jonction entre les alvéoles et le corps du matelas.

La marque a accepté de m’échanger ce premier matelas alors que j’étais en voyage.

Matelas 2 : 

Deux mois et demi plus tard, toujours en voyage, rebelote ! Même scénario, même type de trous, au même endroit (là où se concentre le poids du corps). 

La marque m’a remplacé le matelas une seconde fois. 

Matelas 3 :

Surprise ! Le même problème est apparu après quelques semaines d’utilisation quotidienne. 

J’ai rencontré d’autres voyageurs, équipés du même matelas qui m’ont dit être confrontés à la même  situation. Le problème est donc récurrent… 

Le point positif : l’efficacité du SAV ! 

Le service après-vente de la marque est très réactif et son personnel a été très serviable avec moi. Ils remplacent le matelas défectueux sans broncher. 

N’empêche : se retrouver à dormir à même le sol pendant une semaine, en voyage, en attendant un nouveau matelas, ça n’est jamais agréable.

Et surtout : si je choisis d’investir dans du bon matériel c’est avant tout par conviction écologique. Je suis à la recherche d’un produit durable, qui me tiendra des années. La solution d’un produit fragile mais remplacé gratuitement et à l’infini ne me satisfait pas du tout. Que de déchets évitables !! 

Pour qui ?

Malheureusement, personne tant que le problème n’aura pas été réglé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire