Avis Forclaz TREK500 5° LIGHT 2019

2 avis Forclaz TREK500 5° LIGHT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Banguy

Un très bon compromis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 79kg | Débutant | Saint-Georges-de-Commiers
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Beau, 7/8 degrés la nuit

Points forts

Le prix

Points faibles

Plus volumineux que certains concurrents

Présentation :

A la recherche de sac de couchage light pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants 8 & 3 ans), en vue de faire quelques randos/bivouacs durant la belle saison, nous avons opté, comme souvent lorsque l'on débute dans une activité, par la gamme Trek 500 de Décathlon.

Nous avons dans un 1er temps hésité entre le 5° et le 10°, pour finalement opté pour le 5° avec une limite annoncée à 0°, choix de confort si il fait frais !
Pour la taille, 2L et un XL (le petit dernier ayant un autre "duvet" Décathlon mais pour enfant), petit récap' des tailles/poids :

- M : 170cm max / 995g / 8L de volume

- L : 185cm max / 1100g / 9L

- XL : 200cm max / 1200g / 10L

Aucun problème pour rentrer les sacs de couchages dans n'importe quel sac de rando, même pour notre grand dans un 22L de chez Deuter.

La pochette de rangement possède 3 sangles de compression, pas de problème spécial pour le replier.
Enfin, nous ne l'avons pas utilisé, mais ces sacs sont jumelables avec d'autres de même gamme.


Le test en grandeur nature :

Bivouac prévu à la cabane de Carette dans le Vercors à 1400m non loin de la plaine de Darbounouse. Une journée de septembre plutôt chaude, mais qui descend vite la nuit, environ 7/8 degré, conditions idéales.
Mon avis est sans appel, et cela correspond parfaitement aux attentes, ni trop chaud, ni froid, j'ai dormi en t-shirt, pantalon.


Conclusion :

Un bon sac de couchage, un excellent rapport qualité/prix étant, comme souvent avec Décathlon. Alors oui on peut trouver des défauts, comme le volume, ou le poids, mais à quel prix, nous n'étions pas prêt à mettre 200€ dans un sac de couchage, surtout que nous débutons, bref : que du bon !

Pour qui ?

Pour un bivouac moyenne montagne
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire