Avis Cumulus Panyam 450 2021

1 avis Cumulus Panyam 450.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GrégoireP

Une nuit pleine de confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,84m | 64kg | Avancé | Clichy
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : Printemps : humide/frais -1°C - alpes Été : chaud/sec 5°C - Bretagne Automne : pluie/froid -5°C - vercors

Points forts

- chaud et doux
- léger et compressible
- imperméable

Points faibles

- cordons de serrage trop long dans la capuche
- le tissu se coince souvent dans la fermeture éclair
- le sac de transport vendu avec est pas pratique

il était grand temps pour moi d'investir dans un sac de couchage durable/léger/chaud.

Ces 3 critères correspond à mon idéal de randonneur :

- Un point très important si ce n'est principal est l'aspect responsable du produit. Les coutures et la qualité du produit  semblent très propre et résistant. Cumulus garantit ses produits 10 ans et propose des duvets éthiques à base de plumes d'oies polonaises (étant donné que c'est une marque polonaise).

- Le panyam 450 de chez cumulus fait 810 gr (pour 450 gr de duvet = les plumes d'oies à l'intérieur) pour un confort de 0°C. Cette température annoncée me semble bonne (testé 1er nov / 1900m / humide / -2°C pas de soucis particulier)

- L'autre intérêt de ce sac de couchage est sa caractéristique gonflante qui le rend très compressible (850 cuin). Pour remplacer le sac de compression fourni par cumulus (qui est simple sac de rangement), j'utilise un sac de compression sea to summit de 6L qui avec un peu de pratique fait parfaitement l'affaire. 


il est également fournit avec son sac de stockage très important pour conserver au maximum les propriétés isolantes du sac de couchage (moins le sac de couchage passe de temps comprimé, plus sa durée de vie sera longue.)

Pour qui ?

un randonneur qui désire investir et s'investir dans le temps pour la randonnée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire