Avis Cumulus Panyam 600 2019

2 avis Cumulus Panyam 600.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
tidoudou

Pour ne plus avoir froid ! Je l'adore !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 316€ en ligne
Conditions du test : Testé à l'automne et au printemps, sous tente, par temperatures negatives.

Points forts

Chaud, leger, prix assez attractif

Points faibles

Solidité ? Sac de compression

J'avais un bon sac de couchage mais vieux de 15 ans, donc plutot lourd et volumineux dans le sac (pas pratique pour les bivouacs), et j'avais souvent froid les nuits.

J'ai decidé d'investir pour les 15 prochaines années et mon choix s'est porté sur panyam 600 de cumulus qui propose un rapport qualité prix intéressant, un poids inférieur à 1kilo et un encombrement raisonnable.

Apres plusieurs bivouacs, je ne regrette pas ce choix, meme à plus de 2000 metres en avril/mai, je n'ai pas eu froid (alors que je suis une grande frileuse !), pourtant au matin tout etait givré dehors ! Il ne perd pas de plumes.

Il s'agit d'un duvet 4 saisons, indiquant une temperature de confort -6°C et je pense qu'il remplit bien sa mission. Il est assez grand et large pour ne pas se sentir trop serré.

Livré avec un sac de compression (pas super petit mais remplit son role et tient dans mon sac a dos !) et un filet de stockage pour la maison.

Petit bemol a mon gout : je trouve le tissu exterieur un peu fin, j'espere qu'il sera assez solide pour durer 15 ans, Autre petit bemol, les cordons de serrage de la collerette me viennent dans le visage !


Pour qui ?

Je conseillerais ce sac de couchage aux amateurs de bivouacs en toutes saisons.
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire