Avis Wedze FR 100 23L 2023

1 avis Wedze FR 100 23L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thraud01

Un sac snowboard très complet

Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 80kg | Avancé | Ambérieu-en-Bugey
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Neige, soleil, froid entre -10 et 3 degrés.

Points forts

Espace de rangement
Design
Poche waterproof de grande taille
Système RECCO

Points faibles

Confort de portage
Revêtement sac fragile
Poche avant qui s'ouvre

J'ai acheté ce sac freeride pour mes journées à la montagne pour rider en snowboard en emportant toutes les affaires et j'en suis très content.

Il ne sera pas destiné à faire de la rando ski à cause de sa petite capacité (23L) mais pour emmener les affaires pour la journée ce sac est top. Il m'a très vite tapé dans l'œil grâce à son design sobre mais efficace.

Portabilité :

Il dispose de bretelles classiques en mousse assez confortable et réglable à une grande échelle, ce qui est toujours un plus avec l'équipement assez épais que l'on porte pour combattre de froid hivernale. Seul regret personnel la fixation haute des bretelles est dans le haut et non sur le dessus du sac, il faut s'yhabituer.

Volume :

Il dispose de 23L ce qui est un litrage très correct pour passer une journée de ski avec son nécessaire. Il est pré équipé pour recevoir une poche à eau avec un perçage pour le passage du tuyau et de la pipette.

Rangement :

3 espaces de rangement différents.

- une première grande poche pour l'équipement volumineux possédant à l'intérieur d'une poche waterproof très utile pour stocker du matériel électronique ou vêtements de rechange.

- une poche à l'avant plus petite que la première pour les accessoire qui est composé à l'intérieur d'une séparation contenant des petites poches filets fermées par zip. Attention on ne peut pas stocker d'objets trop lourd car la fermeture supérieur est fermé par un petit scratch qui a tendance à s'ouvrir. 

- une poche « vide poche » qui est fourrée à l'intérieur pour ranger son masque ou des clés, porte feuille, chargeur etc...

Confort

La partie dorsale est constituée d’une plaque en mousse avec un filet mais le confort est peu présent, avec les couches de vêtements ce n'est pas trop grave sauf si le sac est aussi utilisé quotidiennement.

Les sangles de maintient pectorale et abdominale sont efficaces et amovible pour l'abominable en utilisation quotidienne.

Résistance :

Le revêtement extérieur est un peu fragile mais pour ce qui est de la qualité du tissu elle est très bonne, plusieurs grosses chutes et le sac n'a pas bougé, aucune craquelures ni déchirure de couture un très bon point.

Équipement :

Un système RECCO est intégré au sac pour des recherches de personnes lors d'accident d'avalanche.

Des sangles pour portage de snowboard en frontale et sur les côtés il y a la possibilité de mettre des skis.


Pour conclure j'adore ce sac et de part son rapport qualité/prix, je le recommande vivement.

Pour qui ?

Pour tous les niveaux et amoureux de sport d'hiver.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire