Avis Vaude Asymmetric 2022

1 avis Vaude Asymmetric.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Merlot

Confortable, réglable, léger, pratique, un sac très agréable pour partir plusieurs jours en autonomie complète.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 60kg | Avancé | Embrun
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Sur plusieurs randos à la journée, comme pour 6 jours dans les Alpes. Mais aussi en escalade avec beaucoup de matériel lourd.

Points forts

- Les nombreuses possibilités de réglage,
- La ceinture ventrale,
- Il sèche rapidement.

Points faibles

- Les sangles sous le sac sont juste en longueur,
- Il n’y a pas de sur-sac pour la pluie,

La forme du sac est optimale, bien pensée pour offrir les plus de place possible tout en ayant un sac compact.

Ouverture et fermeture :

Il y a bien deux clips pour fermer la tête de sac. La fermeture du compartiment principal est très efficace avec deux systèmes "Easy Access". Par-dessus il y a une sangle de compression avec un clip qui peut s’enlever peut le fixer ailleurs en cas de casse d’un autre clip plus important sur le sac. Ce sac est aussi doté d’une ouverture au milieu pour accéder sur le bas et milieu de celui-ci.

Les poches :

Comparé à d’autres sacs, ce sac comporte peut des poches, mais elles sont grandes est donc plus pratiquent je trouve. En tête de sac, la poche est divisée en deux avec un filet et une fermeture éclair (il y a même un petit anneau qui permet d’y accrocher les clefs). Au-devant du sac, on a une grande poche qui laisse circuler l’air, un plus lorsqu’on a des affaires mouillées. Sur chaque côté il y a un filet (utile pour les gourdes). À l’intérieur du sac il y a aussi la séparation pour les attaches pour y fixer une poche à eau.

Les sangles :

Latéralement au-dessus des filets, il y a une sangle avec un clip utile pour attacher une corde par exemple. Sur le bas du sac, il y a aussi deux sangles qui permettent d’attacher la tente, le duvet ou le matelas. Je trouve que celles-ci sont un peu courtes. Sur la tête du sac, il y a des boucles qui permettent de rajouter des sangles pour attacher quelque chose au-dessus du sac.

Les systèmes de réglages :

Un système de réglage permet de régler la taille de notre dos, un gros plus comparé aux autres sacs. Aussi il y a moyen de régler la distance entre le sac et le dos grâce à un système de réglage évolué. Ensuite, les bretelles sont très confortables et assez larges. Le dos est bien matelassé, mais permet quand même la circulation de l’air entre les coussins. La ceinture ventrale est très large et épaisse doté en plus d’une poche sur le côté pour un petit appareil photo ou autre. Tout cela fait que le poids est parfaitement réparti.

Pour finir, nous pouvons noter que ce sac à une belle couleur discrète. Et que c’est un sac éco-responsable ! De plus ce modèle existe en deux tailles : l’une unisexe avec une capacité de 42 litres, et la seconde dédiée aux femmes avec une capacité de 38 litres.

Les photos :

Photo 1 : Les différentes boucles de réglages.

Photo 2 : La tente au bas du sac avec les sangles que je trouve un peu petite.

Photo 3 : Ouverture du sac par son milieu.

Photo 4 : La sangle de compression et les deux fermetures Easy Access

Photo 5 : Le passage du tuyau de la poche à eau.

Photo 6 : Transport de la corde d’escalade sur le dessus du sac.

Photo 7 : Transport d’un piolet.

Photo 8 : La poche en tête de sac.

Pour qui ?

Pour un randonneur qui a envie d’un sac confortable et eco-responsabale

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire