Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 8L 2018

9 avis Salomon S-Lab Sense Ultra 8L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Auré Ca

Une véritable seconde peau!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé | Meylan
Acheté : 51€ en magasin
Conditions du test : Testé sur des trails de moyennes distances, toutes saisons.

Points forts

- Minimaliste
- Capacité: 8 litres
- Confort: sensifit
- Léger: 200g
- Nombreuses poches
- Sifflet de survie
- Eléments réfléchissants
- Lavable
- Résistance
- Plusieurs tailles disponibles

Points faibles

- Prix

J'ai toujours été un peu fâchée avec les sacs d'hydratation pour courir car je les trouve souvent inconfortables. Puis, j'ai eu l'occasion d'acheter ce sac Salomon S-lab  sense ultra 8 set lors d'une fermeture de magasin et j'ai pu bénéficier de 70% de remise: bingo 51 Euros au lieu de 170!

Alors ce sac peut contenir jusqu'à 8 litres, il est livré avec 2 flasks souples de 500ml et possède une multitude de poches dont certaines zippées. Par ailleurs, il possède un sifflet de survie et des éléments réfléchissants pour rester visible la nuit.

Ce sac existe en plusieurs tailles pour une adaptation parfaite aux différentes morphologies. Sur les conseils du vendeur, je pars sur un XS.

En vacances dans le massif des écrins, j'en profite pour tester mon nouveau joujou et pars à l'assaut des différents refuges: Pelvoux, les bans, le glacier blanc...

Côté rangement, c'est la perfection! Les 2 flasks se fondent parfaitement dans le gilet, la grande poche dorsale accueille mon coupe-vent, la poche zippée sur le côté me permet d'y ranger mon smartphone et celle au dessus d'une des flasks, un gel et de la monnaie. Je règle également les attaches sur le devant du torse pour une adaptation parfaite à mon corps.

Dès les 1ères foulées, je me rends compte que ce sac est une véritable seconde peau : pas de ballotements, pas de frottements! Tout est à portée de mains et l'hydratation en courant est vraiment facile! De plus, la respirabilité est exceptionnelle et on a vraiment l'impression de porter un tee-shirt technique. Par la suite, le séchage est rapide et si besoin, le sac peut être lavé à la main ou à froid en machine.

Après des heures de course et des litres de sueur, le constat reste le même et j'ai radicalement changé d'opinion sur les sacs d'hydratation!

Merci Salomon :-)

Pour qui ?

Pour les traileurs à la recherche d'un sac d'hydratation seconde peau avec un bon volume de stockage!
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 72 avis
C'est dommage que le prix soit si élevé, par contre tu as fait l'affaire du siècle ;-)
0
Auré Ca
Statut : Confirmé
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avisMatos : 40 avis
C’est carrément dommage c’est sûre!Mon mari en a profité aussi,si j’avais su qu’il était si bien,j’aurais fait un post outzer pour vous en faire profiter :-)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire