Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 8L 2018

9 avis Salomon S-Lab Sense Ultra 8L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Gotgott

Un minimum d'encombrement pour un maximum de place

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 65kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Testé durant 3 mois, beau temps, ensoleillé

Points forts

légèreté / le sac ne bouge pas du tout / grande capacité

Points faibles

semble fragile / non étanche

j'ai acheté ce sac à l'occasion de la Maxi-Race d'Annecy en Mai dernier (85km / 5000D+). 

Je fais 1m83 pour 65km et j'ai pris une taille S. Lors de l'essayage le sac parait trop petit et trop serré. J'ai quand même décidé de suivre le guide de taille Salomon qui me préconisait une taille S. Après plusieurs utilisations dont la Maxi-Race, je peux dire que la taille S me va parfaitement. Le sac ne bouge pas lorsque je cours, il est très près du corps mais ne me gène en aucun cas pour respirer ou bouger. Je donc à tout le monde de suivre le guide de taille Salomon mais si aux premiers abords le sac peut paraître trop petit. 

Les nouvelles flasks avec un embout plus larges sont très pratiques lors du remplissage. 

Malgré son format minime avec ses 8 litres, je n'ai eu aucun problème pour ranger l'ensemble du matériel obligatoire (veste, frontale, gobelet plastique, ravitaillements, couverture de survie...) et il restait encore beaucoup de place. C'est impressionnant tout ce qu'on mettre dans un si petit sac. 

En résumé un excellent sac pour des trails longues distances. Après quelques kilomètres le sac se fait oublier. 

Attention cependant, pas de possibilité de mettre une poche à eau. (les deux flasks permettent d'emporter 1 litre d'eau. On peut tout de même rajouter une flask dans le dos pour rajouter 500ml). 


Pour qui ?

traileurs recherchant un sac très près du corps pour longue distance et pour qui 1L d'eau suffise (Pas de possibilité de mettre une poche à eau)
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Jeffray

inscrit le 21/04/18
Salut, j'utilise également ce sac. J'ai un soucis avec, il use mes t-shirt sur le devant, probablement lié à un frottement que je ne ressens pourtant pas, est-ce que ça te fait ça aussi?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire