Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 8L 2017

9 avis Salomon S-Lab Sense Ultra 8L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
bigbubble

Une seconde peau qui peut contenir beaucoup

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,81m | 71kg | Avancé
Acheté : 135€ en ligne
Conditions du test : soleil/chaud (+de 30°) pluie temperé

Points forts

seconde peau
place à gogo
nouvelle flasque facile à remplir

Points faibles

tarif haut du panier
option qui rajoute au prix déjà haut

Apres un sac classique de 5l, devenant un peu juste en place; je me suis tourné sur le S-lab ultra 8 de Salomon (après avoir un peu cassée ma tirelire...)

au déballage: le poids surprends, ça ne pèse rien, y a des poches un peu partout (il faut 2/3 run pour s'habituer à l accès des poches); les nouvelles flasque souples ont une ouverture bcp plus grosse et franchement ca change la vie pour faire le plein en eau et poudre (ce qui est d'autant plus vrai aux ravitaillements). enfilement/fermeture nickel, 1ere impression top

au remplissage : bas on en met dedans, après 8 mois d'utilisation et d'optimisation, j y met les 2 flasques de 500 d(origine, deux flasques souple de 250 ml, une frontale, une veste de pluie, un pantalon de pluie, un sweat leger, gsm, couverture survie, petite trousse de sécu, paquet de mouchoir, 3 gels, 3 compotes souples, 6 barres, un gobelet eco, bâtons (via le carquois) bref on en met. 

Dès les 1ere foulées, on se dit que l'investissement semble valoir le coup: aucun ballotement le sac/gilet colle vraiment à la peau (j ai pris un Taille M pour 1,81m/71 kg); une fois ces marques prises on trouve presque tout, car les deux poches qui sont accessibles verticalement en dessous des aisselles sont pas évidentes d'accès (suffit d'y mettre un truc pas trop important). attention au deux poches zippées car ouvertes, ce qu'il y dedans tombe sans trop de difficulté. Perso, j ai pris l option rallonge sur les flasques (10€ de +) mais on peut boire super facilement en courant sans se tordre le cou.

Il se positionne assez eau dans le dos, ne tombant absolument pas sur les reins, la matière est très respirante et sèche très vite, aucune impression d étuve même par plus de 30°.

Pour perfectionner, j y ai cousu deux bandes élastiques sur le pec gche (j y cale la frontale) la poche ouverte en dessous me paraissait peut sur, du coup ça la ferme un peu et j y met l eco cup (qui ne bouge pas). Le carquois (y a qu a l acheter, ça commence à faire) mais c'est réellement top d y caser ses bâtons pliables durant de long trail qud y en a pas spécialement besoin. Les rallonges pour boire. deux petits élastiques en dessous derrière, pour y mettre le pantalon de pluie rouler en tube, il est calé juste sous le sac au dessus des reins, ca bouge pas et enfin deux petits bout de ficelle à gche et a droite sous la fixation ventrale avec un petit serre fil pour faire office de porte dossard (photo 2)

Bref avec un peu d habitude, de custom et pas mal d'argent: on a un super sac/gilet

Pour qui ?

à ceux qui privilégie le confort/qualité sans trop regarder le ticket de caisse
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire