Avis Prism CO18 2017

1 avis de sacs à dos Prism CO18.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Modulable, façonnable à notre pratique et à notre image, Prism est un accompagnant fidèle et de qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,76m | 82kg | Avancé | Le Mans
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Tous types de temps et de circonstances Pour aller au boulot ou au sport (velo, ski, rando...)

Quand on parle de Prism et de ses sacs a dos, je dirais d'abord que c'est la personnalisation du sac a dos avec des produits de qualité...

Je m'explique. On achète une base comprenant bretelle, arrière du sac a dos et dorsale (dispo en 2 tailles S/M et L/XL)

Cette base est commune a tous les sacs qui viendront se zippé dessus.

Les bretelles sont matelasses ainsi que la partie dos avec aération "grillagées". La dorsale est directement intégrée dans la structure de base, mais elle est enlevable pour nettoyage par exemple ou si on en a pas utilité. Par le biais de bande de scratch, la dorsale est fixée à la base bretelle. La dorsale est souple et absorbe les chocs ou les objets pouvant dépasser, elle est également très légère. La base comprend également un emplacement pour une poche à eau et 3 emplacements pour y mettre des clés. Un zip sur tout le pourtour de la base est présent il servira a fixer la partie rangement du sac. La couleur de la base est gris/beige.

Pour la partie rangement, il y a 4 éléments disponibles (10L, 11L, 18L et 25L). Pour ma part je vais pouvoir parler du 18L car je suis actuellement possesseur que de cet élément.

A la prise en main de la partie rangement, on se rend compte immédiatement de la qualité du mesh. Solide, léger, souple... Bref des éléments que l'on peut attendre pour un sac à dos.

Pour le 18L, 3 poches. Une grande cavité qui s'ouvre sur les 3/4 du sac à dos. Grande surface de rangement on peut y mettre classeur, livre ou encore ordinateur pour un usage plutôt professionnel, on pourra y mettre pompe a main, pneu, chambre à air, une paire de chaussures, serviette de bain ou encore le casse croûte... La poche est suffisamment grande pour y mettre le nécessaire de la journée suivant notre activité. Cependant elle n'est pas non plus énorme, cela reste un sac sportif et étudié pour ne pas trop se charger !! Dans cette grande poche, une petite cavité maillée pourra permettre d'y glisser passeport ou papier... La grande poche est directement collée à la dorsale.

Sur l'avant du sac, une petite poche pour mettre les lunettes, revêtement intérieur de la poche en velours parfait pour la protection des lunettes. Juste en dessous, une poche de taille moyenne par très épaisse. Il s'agit d'une poche dans laquelle on retrouve des compartiments maillés avec des petits élastiques pour que le contenant y reste. Une poche zippée maillée également sur le revers de la poche. Ouverture de la poche très grande.

Enfin petit détail mais d 'importance, sous le sac dans un petit compartiment en scratch, une cape de protection pour la pluie ou la boue en matière type kway dont le pourtour est elastifié afin qu'elle épouse la forme du sac. Au niveau des coloris, beaucoup de possibilité pour la partie rangement, personnellement le noir me convient tout a fait.

Dernier élément qui se rajoute a l'avant du sac, le porte casque. Il se fixe via des attaches prévues a cet effet qui se trouve sur l'élément de rangement. Je ne l'ai que très peu utilisé, voire jamais, mon casque est toujours sur ma tête a vrai dire... Peut être que dans le futur cela changera, en tout cas difficile pour moi de donner des précisions et un réel avis sur cet élément. Idem pour le coloris du porte casque, énormément de choix.

J'utilise ce sac très souvent, pour aller au boulot, VTT, randonnée, ski, voyage... Bref il est un compagnon d'excellente qualité, très pratique, très fonctionnel. Le sac n'a pas bougé, même les autocollants Prism sont intacts comme vous pouvez le voir sur les photos. Je trouve le volume de 18L très intéressant pour le boulot, le ski pour la journée, les grosses rando VTT et a pied. Pour les petites sorties ou le ski à la demi journée je pense qu'un volume plus petit l'est tout autant. Je suis d'ailleurs en train de regarder pour acheter le volume en dessous. Le gros avantage justement de cette marque et de ce sac c'est que tout est modifiable à moindre coût puisque je vais garder ma base bretelle/dorsale et acheter uniquement le petit volume...

La qualité des produits utilisés est un gros point fort de cette marque ainsi que la réflexion de tout les éléments présents et intégrés au sac. Autre point fort dont je n'ai pas parlé, le tout est fait en France et aujourd'hui c'est assez rare pour le souligner ...

Pour avoir eu, un autre sac avec protection dorsale auparevent, celui ci n'a rien a voir. Il est vraiment adapté à la pratique sportive et pensé avant tout pour ça. Bien évidement il convient tout à fait à un usage non sportif mais sa fonction primaire est bien sportive.

Je suis très satisfait en témoigne ma note, je le conseille vivement, même si l'investissement de base peut paraître cher, la base dorsale est garantie 10 ans... Gage de qualité à mon sens mais aussi que c'est un investissement de long terme... 

Pour qui ?

A tous les sportifs multi sports
10/10

Points forts

Qualité générale
Étudié spécifique pour la pratique sportive et conçu par des sportifs
Modulable
Fabrication française
Dorsale enlevable
Légèreté

Points faibles

Porte casque dont je n ai pas eu l utilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire