Sac top pour du ski de rando à la journée ou de la rando. Rapport confort/poids excellent : possibilité de bien le chargé, dos ventilé, sangles bien pensées, aucun point de frottement même sur une grosse montée. Rangement bien pensé aussi : poche dédiée pelle/sonde, fixation ski en diagonale et sur le côté, porte-piolet, compatible poche à eau, tout ce qu'il faut niveau montagne.
Seul bémol: le tissu est assez léger, prend l'humidité plus vite qu'un modèle plus robuste, et sa résistance dans le temps est un peu juste (croché cassé, fermeture qui peuvent sauter parfois avant d'être remise). Pas le sac le plus increvable pour du raid engagé sur plusieurs jours ou par mauvais temps répété.
Pour 130-140€, ça reste largement justifié pour du ski de rando classique ou de la rando à la journée. Pour du long cours ou des conditions dures récurrentes, je regarderais autre chose.