Avis Millet gokyo 40 2019

1 avis Millet gokyo 40.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

Ultra polyvalent rando/voyage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Rando/voyages/quotidien

Points forts

Polyvalence
Confort
Modularité
Solidité

Points faibles

Poids (mais comparable aux autres sacs non minimalistes)

J’ai bien poncé ce sac depuis 3 ans et j’en suis très content : confortable, modulaire avec ses ouvertures larges, d’un bonne contenance de 40l il est l’allié parfait pour mes  randonnées, mes voyages et au quotidien.

Pourquoi ce sac ? Le volume polyvalent

Lorsque que j’ai cherché mon sac mon cahier des charges étaient le suivant : 

- une contenance de 40 à 50 l pour envisager des sorties sur deux trois jours

- confort et aération dans le dos

- de larges ouvertures et une ouverture par le bas pour pouvoir accéder à mon matos photo.

Et avec ces critères on a des tas de sacs . Mais ce qui a été le game changer pour moi fut la taille du sac: une fois rempli au max, il fait pile la taille d’un sac cabine. Et à c’est top!

Après chacun jugera la contenance de son sac, mais 40l est un volume polyvalent : assez gros pour pouvoir déjà bien s,équiper, pas trop pour pouvoir être confortable en configuration pas trop rempli.

Sac, ouvre toi!

Ce que j’apprécie avec ce sac c’est la large ouverture . Le zip du devant fait quasiment tout le sac donc une fois à plat on peut accéder à l’ensemble du contenu. De plus j’apprécie l’ouverture du bas qui permet de réfléchir à son agencement pour un accès rapide. Pour ma part je mets mon fourre tout photo et cela me donne une bonne répartition du poids et un accès rapide au matos.

Top et pratique.

Poches et accessoires.

Au niveau des poches on a la poche du devant sur la sangle assez vaste même avec un gros smartphone. Sur le côté un poche stretching pour y glisser des gants’ une veste voir une gourde. A l’arrière une poche avec un organisateur et sur dessus une poche avec un zip dedans pour ne pas perdre le contenu.

Outre les accessoires classiques porte bâtons sur le côté,  porte matelas ou tente au dessous et housse de protection pluie, j’apprécie la large poignée arrière et le fait de pouvoir serrer le sac si il est moins rempli.

Confort

Les épaules sont bien confortables et larges. Au niveau du dos on a une bonne aération (j’ai pu même tester lors de randonnée en pays chaud comme Oman c’est fort utile).

Le dos est assez rigide donc à tester selon votre morphologie. Pour mon 1.85 fin et qui aime porter les sacs hauts cela est très bon. Le sac épouse bien le corps et permet une bonne plage de réglages.

La ceinture est aussi rembourrée et épouse bien les hanches. Les reposes pouces sont bien là et j’adore les utiliser :-).

Matériaux et durabilité 

Comme je l’ai dit plus haut j’ai bien poncé ce sac, enfin pas vraiment car il est toujours en super état et j’en prend pas vraiment soin! Le noir reste moins salissant.

Je ne connais pas les matériaux utilisé mais c’est du tout bon. 

Conclusion:

Un très bon sac pour « baroudeur » solide, confortable bien agencé. J’espère qu’il durera encore longtemps !
Attention toutefois : cette polyvalence a un poids de 1.4 kg, mais qui reste comparable aux mêmes sacs  non minimalistes.

Pour qui ?

Parfait pour un sac pouvant affronter la montagne et la taille est parfaite pour voyager car il a les dimensions d’un bagages cabines
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire