Avis Lafuma Cinetik 5 Pro 2015

1 avis Lafuma Cinetik 5 Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bast03

Confortable, bien accessoirisé et résistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,71m | 73kg | Avancé
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : 5 ans sur course ou sorties longues (jusqu'à 5/6h)

Points forts

Confort
Accessoirisation
Solidité
Réglage et ajustement facile
Prix

Points faibles

Tient chaud rapidement !
Sèche lentement

C’est mon 3ème sac à dos de trail, acheté il y a 5ans maintenant. Et c’est toujours lui que je prend pour mes courses ou mes sorties longues. Retour sur 5 années de collaboration.

Mes 2 premiers sacs étaient les tout premiers modèles Kalenji, pas hyper bien finis, ni très confortables. La durée et la fréquence de mes sorties longues augmentant, je me suis tourné vers ce sac plutôt abordable et surtout confortable à l’essai.


En détails :

- capacité de 5litres

-1 compartiment principal avec une séparation pour la poche à eau

-1 poche frontale zippée

-1poche zippée sur la sangle abdo

-2portes gourdes

-2poches élastiques sur les cotés

-sangles élastiques pour fixer des bâtons

-tissu Ripstop 70D

-poids : 400gr environ


Retour terrain :

Ce qui m’a fait choisir ce sac avant tout, c’est le confort. Le dos et les bretelles sont rembourrées, les sangles de réglages permettent de bien fixer le sac, de sorte qu’une fois en place, il ne bouge pas. Avec son faible poids, on ne le sent quasiment pas. Il se fait oublier, et c’est ce que j’attends d’un sac pour mes sorties longues.

Il est facile à poser/remettre et les réglages sont ultra simples à faire : sangle abdo/poitrine, réglage des bretelles et c’est tout. Les longueurs de sangles sont idéales, ça ne flotte pas dans tout les sens. Pas de frottement désagréable sur l’épaule ni sur le torse.

Second point important : l’accessoirisation. 2 portes gourdes easy access, 2poches filet easy access, et plusieurs autres petits détails qui rendent la vie facile. Téléphone, barres et gels, les gourdes (peu importe la marque)… Tout rentre facilement et surtout, reste accessible rapidement. Néanmoins, la poche principale aurait gagné à s’ouvrir un peu plus.

Le litrage est faible : 5litres. C’est suffisant pour mes distances (5-6h max). De quoi emporter l’indispensable (veste, couverture de survie, un t-shirt). Il se révélera trop juste dès qu’on veut prendre quelques affaires de rechange par contre. A réserver pour de courtes distances.

Il résiste assez bien aux intempéries, les coutures ne sont pas étanches mais ne percent pas facilement. Hors conditions dantesques, l’intérieur reste au sec. La poche frontale résiste moins bien, gare au téléphone.

Le point sur lequel il pourrait être meilleur est celui de l’évacuation de la chaleur. Le dos rembourré empêche toute circulation d’air et je suis rapidement détrempé à ce niveau là. Mais on ne peut pas tout avoir. Et il met du temps à sécher...

Niveau usure et résistance, c’est du solide. 5 années à crapahuter sur mon dos et pas le moindre signe de faiblesse. Et pourtant, je ne le ménage pas ! Toutes les fermetures fonctionnent, les clips idem. Les coutures sont solides et le tissu ne montre pas de signe d’usure. A 65eur, le rapport qualité prix est excellent.


Bilan :

Ce Cinetik 5 pro est un sac léger, hyper confortable et facile à régler. Une fois en place, il ne bouge pas et s’oublie facilement. Doté de nombreuses poches, il permet d’emporter le nécessaire pour des courtes distances. Par contre, son faible litrage l’empêche de prendre des affaires en sup ou de l’utiliser sur des longues distances.
Il résiste plutôt bien aux intempéries, sauf la poche frontale qui prend l’eau facilement.
Après 5années d’utilisation, aucun signe d’usure anormale, fermetures et coutures tiennent parfaitement la route.
Un excellent rapport qualité prix pour ce sac, comme souvent avec Lafuma ! 

Pour qui ?

Trail court, sortie ne nécessitant pas d'emporter bcp de matériel.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire