Avis Kiprun Sac trail running 5L 2025

Note moyenne : 8,5/10
Cor_Mlbrn

Bien organisé, idéal pour débuter

Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 73kg | Débutant | Ambert
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : ensoleillé, terrain mixte

Points forts

Prix
Nombreuses poches (fermées ou non)
Poche à eau

Points faibles

Serrage à la poitrine
Balan avec la poche à eau
Poches pour flasques 250mL un peu justes en taille

Préparant mon premier trail, je cherchais un compagnon me permettant de transporter mes quelques ravitaillements, mon téléphone et surtout de l'eau (je bois beaucoup quand je cours). Je ne souhaitais pas y mettre de sommes astronomiques non plus, vu que c'était pour débuter dans l'activité.

Je me suis tourné vers le Kiprun Trail Running 5L, avec poche à eau intégré, j'y ai trouvé un rapport qualité/prix très correct pour débuter.

Je n'ai pas pu le tester à l'entraînement, l'ayant acheté quelques jours à peine avant ma course (Trail court, 13km, 300D+), mais il a tout de même fait ses preuves.

Au premier abord, ce qu'on remarque ce sont ses nombreuses poches, toutes avec différents systèmes de fermeture. personnellement, j'ai utilisé la poche à fermeture éclair pour loger mon téléphone, et être sûr que ma folle allure ne l'éjecte pas, test réussi, il n'a pas bougé. J'avais également mis des flasques (achetées séparément) dans les poches dédiées, qui sont, je trouve un peu juste niveau taille, il faut bien les passer dans la boucle pour les bloquer, ou sinon je m'en sers également pour y stocker mes lunettes si je dois les enlever. Un autre petite poche, non verrouillée et facilement accessible permet de stocker des en cas. La poche à eau est d'une contenance raisonnable (1L), mais je ressens le poids et le balan de cette dernière, je ne la maintiens peut être pas assez.

Le sac possède également une poche arrière d'une bonne contenance pour éventuellement mettre un vêtement supplémentaire, séparée de la poche à eau (photo). Un autre poche est située en bas (photo), permettant d'y stocker notamment un coupe-vent et d'y avoir accès rapidement sans défaire le sac.

Enfin question réglage, ils sont nombreux, faciles d'accès et intuitifs, avec les réglages des lacets sur les côtés, ainsi que des deux sangles sur le devant (peut être un peu trop serrées à mon goût).

Il est très léger (163g selon le fournisseur, pesé à 175g seul et 281g avec la poche à eau), et ne se sent quasiment pas par rapport au poids que l'on peut mettre dedans.

Conclusion: Ce sac présente un très bon rapport qualité/prix pour un débutant en course à pied ou trail, il permet d'emmener l'essentiel sur des petites à moyennes distances (les ravitaillements font le reste), et fournit une autonomie jusqu'à environ 15/20km. Il est assez aéré et permet au corps de respirer, assez léger également.

Pour qui ?

Les débutants en trail/course ne souhaitant pas investir des sommes faramineuses

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire