Avis Kiprun Mt2 trail femme 2023

Déposez votre test matos.
Delph29

Une chaussure typée trail utilisée en rando tout terrain, très agréable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | m | Avancé
Acheté : 85€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, soleil, pluie. Tous terrains : randonnée, rocher en dalles, torrents, blocs sur site archéologique.

Points forts

Accroche. Légèreté, confort.aucun frottement.

Points faibles

Lacets, usure sous la semelle ( voir photo, 2 ans après achat)

Le modèle de Decathlon au nom de  MT2 trail femme, en bleu turquoise, a avantageusement remplacé mes anciennes chaussures de randonnée, plus lourdes et rigides : gros gain de poids, super accroche sur les rochers, confort. Je les ai en une pointure au dessus de ma taille de chaussures de ville, cela autorise l'ajout de semelles orthopédiques. J'ai des pieds plutôt fins et la chaussure les maintient parfaitement ; il n'y a aucun frottement à l'usage et aucune ampoule ne s'est formée. La forme de la chaussure est agréable visuellement et j'ai trouvé que l'ensemble des coloris bleus était parfaitement réussi.

Ce sont des chaussures de trail mais je les utilise en fonction randonnée et tout terrain, mais sans courir. L'adhérence est bonne quand elles sont assez neuves : on peut passer des dalles lisses sans risquer de glisser.

 J'étais tellement contente de cette chaussure ( esthétique, usage) que j'ai voulu la racheter : malheureusement elle a été remplacée par la MT3, que je ne connais pas pour l'instant ...ma chaussure tient assez bien le coup depuis 3 ans où je l'emmène sur des terrains accidentés en randonnée, sur des sites archéologiques et même sous l'eau , dans des torrents caillouteux qu'il a fallu remonter contre le courant, où là j'ai vu les limites de ce type de chaussures quand on affronte de la caillasse, car j'ai pris un gros choc :  la chaussure ne protège pas assez à l'avant.

 J'ai même testé des petites parties d'escalade de bloc. C'était correct.

Dans ces occasions où elle a été largement inondée,j'ai pu la faire sécher en une nuit en climat méditerranéen, en enlevant la semelle intérieure, sans problème. Au soleil elle s'est intégralement en moins de 3h.


Usage et usure au bout de 2 ans 1/2

Le dessus de la chaussure, en filet, peut sembler fragile, comme pour toutes les chaussures typées trail, mais depuis presque 3 ans que je lui fais endurer beaucoup de choses, elle est toujours intacte. Je suis plutôt surprise qu'elle ne se soit pas déchirée quand j'ai affronté des cailloux sous l'eau déchaînée d'un torrent qu'il fallait remonter.

Au bout de 2 ans et demi d'utilisation, l'usure s'est marquée plus rapidement pour les crans en gomme caoutchouc de la semelle. Les dernières fois où je l'ai utilisée cette année, j'ai parfois dérapé sur des dalles lisses, et l'observation de l'usure de la semelle montre bien que sous le talon en particulier, on arrive au bout, un cran est même déchiré. Le relief côté extérieur sous le talon a disparu. Mais je pense que c'est le destin commun des chaussures typées trail.

Le seul autre petit défaut est peut-être les lacets qui nécessitent un double nœud car ils sont glissants par nature.

Pour qui ?

Randonneur cherchant l'agilité et légèreté mais sans avoir un parcours en milieu caillouteux car il n'y a pas de protection à l'avant de la chaussure.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire