Avis kiprun CHAUSSETTES DE RUNNING 5 DOIGTS NOIRES JAUNES

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
David-M

Confortables et très efficaces contre les ampoules entre les orteils

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,73m | 67kg | Expert | Limas
Acheté : 12€ en magasin
Conditions du test : La Diagonale des Fous : sa boue, ses passages à gué avec les pieds humides pendant des km et la chaleur.

Points forts

Confortables, très efficaces contre les ampoules

Points faibles

Ras

Amateur d’ampoules entre les orteils sur de longues distances, je cherchais un moyen d’y remédier. Chaussures larges, nok … rien à faire. Quelques jours avant la Diagonale des Fous, je suis tombé sur ces chaussettes 5 doigts Kiprun. A 12 euros la paire, je me suis lancé sur un essai.

Je pensais que pour les enfiler ce serait laborieux, finalement ce n’est pas plus compliqué que cela. C’est, évidemment, plus long que pour une paire de chaussettes normales. Il est nécessaire de prendre soit de bien ajuster la chaussette sur chaque orteil pour éviter les plis du tissus.

Au premier essai c’est un peu surprenant et déstabilisant de sentir chaque orteil isolé. Mais je m’y suis rapidement habitué. Cette paire de chaussette est assez épaisse, confortable et remonte assez haut sur le mollet. De couleur noire avec des reflets jaunes, je trouve son look sympa.

La question m’ayant été posée, il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussures plus larges avec ce type de chaussettes. Je les ai portées avec des chaussures à toe box large, ainsi que sur des chaussures plus étroites et je n’ai eu aucune gêne.

Pour le test terrain, la Diagonale représente un bon laboratoire et après 165 km, contrairement à d’habitude, j’avais les pieds en parfait état à l’arrivée. Pourtant les conditions avec des passages les pieds dans la boue, l’eau, la chaleur sont propices aux ampoules. Après des passages les pieds dans l’eau, malgré l’épaisseur de ces chaussettes, je n’ai pas eu l’impression d’avoir le pied mouillé très longtemps, elles sèchent donc assez rapidement.

Le mot de la fin : je n’ai pas usé énormément ces chaussettes mais le test ultra a été une réussite, je les conseille donc aux ultra-traileurs qui comme moi ont des problèmes d’ampoules entre les orteils.

Pour qui ?

Les ultra-traileurs ont des problèmes d’ampoules entre les orteils.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire