Avis DMM Classic Rope Bag 2020

1 avis DMM Classic Rope Bag.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un sac à corde robuste, léger, confortable et accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : En extérieur, avec des marches d'approches rudes, mais toujours en dessous de 1h

Points forts

Résistance, légèreté, confort, prix

Points faibles

Le topo ne rentre pas dans la poche du haut, mais à part ça... ?

Il me fallait absolument un sac à corde, et c'est vers le DMM Classic que je suis allé. J'étais plutôt parti sur un sac classique au départ, style Simond qui se porte en bandoulière, car ce qu'il me fallait surtout, c'était une bâche pour protéger ma corde. Mais ce sac avait quelques atouts non négligeables : Tout d'abord il est très léger à vide (650g), ce qui permet d'obtenir un poids raisonnable une fois la corde mise dedans. Il est confortable à porter, car le poids est bien réparti sur les deux épaules grâce aux sangles de compressions, rien à voir avec les sacs en bandoulière avec une sangle qui te détruisent l'épaule.

La plupart du temps je mets mon matériel et mes affaires pour la journée dans un autre grand sac, plus axé voyage, et je me retrouve donc à porter ce sac sur le devant, c'est confortable et ça permet de garder les mains libres. Ceux qui veulent vraiment avoir un sac en bandoulière, il est possible de déclipser une bretelle, et ainsi de le transformer dans la forme souhaitée. 

Pour ma part je possède une corde de 70m, elle rentre très bien, une corde de 80m rentre aussi mais pas beaucoup plus en revanche. Le rangement ce fait très bien, lorsqu'on détache la sangle principale le sac prend une forme "banane" qui permet d'augmenter le volume et donc de faire rentrer la corde plus facilement. Ensuite on referme la fermeture éclair, il y a deux sangles horizontales qui permettent de compacter le tout, enfin la sangle verticale principale vient refermer la forme "banane" pour redevenir rectangulaire. Le sac a un volume de 32L. Même si il me reste de la place, je ne le bourre pas trop pour ne pas forcer sur la fermeture éclair, même si les sangles prennent bien le relais par la suite.

Le sac possède une poche sur le dessus, pas très grande mais très raisonnable qui permet de mettre un téléphone, des clés ou quelques mousquetons. Il a aussi bien sûr une bâche pour la corde, cette dernière est assez grande elle mesure 120x140, elle est reliée à l'intérieur du sac par un système de scratch très puissant, mais peut donc aussi être enlevée. Elle possède à chaque angle une attache (donc 4 en tout) pour un bout de la corde (même si il n'y a que deux bouts à une corde. Mais c'est qu'il me semble que 2 cordes de 60 rentrent, je n'ai pas encore testé). Le confort dans le dos dépend aussi pas mal de la manière dont on a rangé la corde à l'intérieur, s'il y a des bosses c'est forcément moins confortable, mais comme je le porte beaucoup devant je n'ai pas ce problème.

Alors, est-ce que le sac est étanche ? Les seules fois où il a plu, et où on est donc parti en vitesse, l'intérieur du sac n'était pas mouillé, mais pour m'en convaincre, j'ai fait une forme de puit et j'ai versé de l'eau dedans, et l'eau y est restée. Après quelques minutes quand même l'intérieur du sac était humide. Donc s'il pleut il n'y a aucun soucis, en revanche ne vous baignez pas avec ; )

En conclusion, ce sac à dos à des rapports qualité/prix, poids/confort, poids/résistance très intéressants.

Pour qui ?

Tout détenteur d'une corde
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire