Avis DMM alpha sport 2018

1 avis d'accessoires DMM alpha sport.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Une ergonomie magique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | Bagnolet
Acheté : 16€ en magasin
Conditions du test : Frais et beau

J'ai choisi mes nouvelles dégaines : les DMM Alpha sport. 

J'ai pris les sangles de 12 cm de longueurs, avec un poids de 104 grammes. Ces dégaines sont idéales pour les voies d'une longueur quand on veut travailler des passages difficiles et essayer de passer le niveau supérieur. 

Elles sont donc destinées à un public confirmé bien que les débutants ont aussi le droit de tenir dans leur main une ergonomie magique :).

La première chose qui frappe quand on prend une dégaine Alpha Sport dans la main c'est l'ergonomie des mousquetons.

Tout d'abord les mousquetons ont un grip qui permet une excellente prise en main et facilite le mousquetonnage au point. Ensuite, le mousqueton du bas dispose d'un élastique solide évitant que le mousqueton bouge. Ainsi, quand vous saisissez le mousqueton pour clipper vous avez une parfaite tenue et le clipage est grandement facilité par la forme du doigt incurvé qui vous aide à accomplir la pression permettant de passer la corde. Cela parait un détail mais quand vous êtes dans le dur, cet étape est clé dans votre succès.

Le mousqueton du bas a deux autres avantages : une légère encoche qui positionne parfaitement la corde dans l'angle de la dégaine et maximise donc la sécurité, et le crochet du clip à l'intérieur ce qui fait que la corde ne peut pas se coincer et donc facilite également le moment où vous enlever la corde de la dégaine.

Enfin la sangle est large et extrêmement solide pour un confort en cas de chute répété. La dégaine Alpha sport offre donc un maximum de sécurité pour vous libérer de la chute et lancer les mouvements les plus durs. La largeur de la sangle est aussi un plus quand on a besoin de s'y accrocher pour se ramener à la paroi ou un faire un repos (je sais que ce n'est pas un critère mais c'est confort, alors il faut le dire).

Pourquoi 9/10 : l'ergonomie, le confort, la sécurité ont un poids et un prix : 104g (en 12 centimètres) 16,50 € l'unité. Pour moi le prix est largement justifié mais votre dégaine s'avérera un peu lourde en grande voie ou surdimensionnée si vous faites de l'escalade plaisir.

Pour qui ?

Des grimpeurs confirmés cherchant à aller dans leur niveau max +
9/10

Points forts

Une ergonomie magique

Points faibles

le poids

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire