Avis DMM Edge boulder bucket 2019

1 avis DMM Edge boulder bucket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Misanthrope

Le sac à magnésie incontournable pour le bloc.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,67m | 72kg | Expert | Thonon-les-Bains
Acheté : 23€ en magasin
Conditions du test : Principalement en salle et en extérieur

Bonjour à tous,


Allez aujourd’hui, un petit test sur un accessoire pour le bloc. Le gros sac à magnésie de la marque Britannique DMM, le "Edge boulder bucket".


Esthétique :

Comme d’habitude, et sans surprise, le sac est très bien fini. Tout est nickel dans la fabrication, la marque ne faillit pas à sa réputation. Le coloris vert, assez flashy est bien réussi, on le voit de loin, c’est cool. Les autres coloris, bleu gris et rouge, le sont tout autant, à vous de choisir selon votre préférence.

On distingue 2 grosses poches sur les côtés, dont une à fermeture éclair. Le compartiment principal est précédé de 2 grosses anses permettant de transporter le sac aisément. Le pourtour du compartiment est rigide, ce qui permet de maintenir la forme cylindrique de l’ouverture. Il y a aussi 2 portes brosses à proximité de la poche velcro.

L’esthétique est simple, mais diablement efficace, j’adore !


A l’usage :

Il rentre assez aisément dans un sac à dos ou bandoulière, sans prendre trop de place malgré sa taille. Le sac permet d’emporter une grande quantité de magnésie, personnellement, je ne remplis jamais le sac en entier, ça ne sert à rien. J’y mets en général 1/3 de la contenance et une boule de magnésie, c’est amplement suffisant pour plusieurs séances.


Ses 2 poches latérales sont assez grandes, on peut y mettre vraiment pas mal de choses.

               - La première, à fermeture velcro, permet d’y glisser très aisément, un tube de magnésie liquide, un rouleau de strap, 1 ou 2 barres énergétiques, et 2 brosses à prises et il reste encore de la place.

               - La seconde à zip, permet de glisser sereinement nos petits effets personnels tels que, téléphone, clefs de voiture voir portefeuille. En général j’y mets ma balle d’échauffement et mon portable (Crosscall "Action X3", donc un téléphone relativement gros)


Les portes brosses ne sont pas pratique, c’est le seul point négatif du sac. Elles sont trop petites. Je pense que le parti pris était de faire en sorte qu’elles soient bien maintenues sans utilisé d'élastiques (qui se détendent avec le temps), mais là c’est trop, on a du mal à glisser les brosses dedans, c’est dommage, car elles sont super bien placées… Un tissu stretch aurait été idéal pour cet usage. Mais rien de bien gênant, on peut les ranger dans les autres poches très facilement.


Avec ses 2 anses, le sac est extrêmement facile à transporter d’un bloc à un autre, même sans fermer le compartiment principal. Parfaitement stable grâce à sa base souple et imposante, il ne se renverse quasiment jamais, même quand on le mets sur un terrain accidenté ou que l'on tombe à proximité sur les tapis d’une salle. A moins de le faire exprès en donnant un gros coup de pied dedans, ce qui n’a aucun sens, on ne peut pas renverser la magnésie….


Le compartiment principal, et qui nous intéresse principalement, est fermé via 2 cordelettes internes, maintenues par des "tankas" pour garantir l’étanchéité. L’ouverture se fait aisément, permettant de dévoiler la divine poudre blanche (ne vous méprenez pas, je ne suis pas Tony Montana…) via un accès très large permettant d’y glisser aisément les 2 mains et de les frotter pour éviter d’en mettre partout en les sortant, tout en ayant la juste quantité de magnésie pour son essai.


Tarif :

Vendu au tarif de 22.90€ au vieux campeur, en fait un des produits les moins chers dans le domaine. Très certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché !


Conclusion :

Proposé à un tarif très compétitif et très bien conçu, on ne peut que conseiller ce sac à magnésie géant aux grimpeurs de blocs. Stable, esthétique et pratique. Le seul petit point négatif étant les portes brosses dimensionnés trop juste.

Bref, un incontournable !!!

"Climb now, work later!"


10/10

Pour qui ?

Pour tous les grimpeurs de blocs !
10/10

Points forts

PRIX !!!!
Qualité de fabrication
Pratique et stable

Points faibles

Portes brosses un peu trop juste

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire