Avis DMM Boa 2007

1 avis DMM Boa.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Misanthrope

Mousqueton idéal pour les manips en grande voie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,67m | 72kg | Expert | Thonon-les-Bains
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Depuis plusieurs années en grandes voies.

Bonjour à tous, 


Aujourd'hui test d'un mousqueton HMS Automatique, du célèbre fabricant Britannique, DMM, le "Boa". 


Esthétique:

Comme d'habitude, DMM soigne ses designs et finitions. Le mousqueton est très large, et seule la bague automatique est anodisée. Cette dernière présente de petites aspérités finement travaillées. Bref, j'aime bien, c'est sobre et efficace. 


A l'usage:

Là encore, DMM prouve son savoir faire. Malgré son imposante taille, je trouve le poids assez contenu, 98,5 grammes

Le mousqueton tient très bien en main, même quand on a pas des mains de géant. La virole automatique est fluide, et se manipule très facilement. L'ouverture suite au déverrouillage est simple, le travail de "grip" sur la bague est très efficace, le mousqueton ne glisse pas. 

Sa large ouverture de 34mm permet de faire passer tout ce que l'on veut. Je n'ai jamais eu de souci de manip' avec ce mousqueton. La partie large du mousqueton est idéale pour se vacher au cabestan en grande voie ou assurer un second au demi-cabestan, même si ce n'est pas l'idéal. On préférera un système autobloquant comme le "Reverso" ou "l'ATC Guide". Il est d'ailleurs le mousqueton idéal couplé à l"ATC Guide" de Black Diamond pour assurer son leader en grande voie. Le travail du mousqueton rend l'assurage extrêmement fluide tout en étant sécurisant dans cette mission. 

Je les traînent (car oui, j'en ai plusieurs du coup ;-) ) depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de souci de fiabilité. Le mousqueton est robuste et fiable.D'ailleurs DMM n'a pas trop changer son design au cours des années,ils l'ont juste un peu évidé pour lui faire gagner 10 grammes.


Conclusion:

Vous l'aurez compris, J'ADORE ce mousqueton! Robuste, fiable et très bien étudié, je le recommande à tous les grimpeurs de grandes voies cherchant un mousqueton sécurisant et facile à manipuler. 

Pour qui ?

à tous les grimpeurs de grandes voies
10/10

Points forts

- Taille
- Manipulation aisée
- Travail de finition

Points faibles

Néant

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire