Avis Deuter Porte Bebe Kid Comfort III 2017

Déposez votre avis.

Tip top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Beau temps globalement, en randonné à pied et à ski, sortie en ville au marché etc... Une vingtaine de sortie

Un super sac pour parents ( et bébé) sportifs.

Deuter nous régale avec un sac confortable et ergonomique pour les parents et enfants. Tout se règle et s'ajuste à la perfection. On a des belles bretelles qui permettent de supporter la masse facilement. Le portage est très bon grâce aux armatures en métal, l'arceau mobile est aussi super pratique pour pouvoir poser le tout au sol comme une chaise haute. On trouve plein de petites poches, pour les clés, mouchoirs, doudous & CO. Plus une belle poche centrale pour l'eau, le goûter, le change et un effet chaud ( pour papa + bébé). Le réglage pour l'enfant est top et rassurant, on ne craint pas de le voir tomber du sac ( vu les grosse siestes on peut même affirmer qu'il est très confortable pour le bébé). On trouve aussi un joli petit nounours blanc très mignon et un coussin réceptacle à bave juste devant la tête du bébé. 

Concernant les points moyens, je citerai le réglage en hauteur de l'assise de l'enfant qui a tendance à glisser et qui fait descendre l'enfant dans le sac ( rien de dramatique) et les étriers qui sont inutiles pour les enfants en bas âge ( les pieds passent à travers). 

Pour les points faibles, le sac coûte une blinde, le pare soleil/pluie n'est pas fourni avec ce dernier modèle et coûte une blinde également ( devrait-on faire un choix entre la poussette et le sac à l'achat ?) 

Enfin, petit avertissement, le sac et assez lourd ( bonne armature, bretelles confortables etc), un enfant qui tient assis pèse au moins 7kg, plus le casse croûte, l'eau, doudous, change on a très vite fait de se retrouver avec un sac de près de 15kg, avec un centre de gravité beaucoup beaucoup plus haut que ce que l'on peut connaître en rando ( à noter en plus la tendance des enfants à gesticuler au dessus de la ligne des épaules...). Il nécessite donc une phase de découverte avant de se lancer dans une sortie de 1000m de D+. 

Néanmoins je le recommande vivement. 

Pour qui ?

Parents qui ne veulent pas s'arrêter de vivre la montagne.
9/10

Points forts

Confort, robustesse.

Points faibles

Prix, poids.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire