9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Conditions du test :
Le Rogla 5L, modèle le plus compact de Deuter pour le vélo est un excellent sac, léger et modulable. Contenance suffisante pour une journée sur les sentiers à pied ou sur deux-roues. Ce sac très bien pensé et fabriqué avec soin et dispose de compartiments pour un Camelbak, pompe, poches zippées et fixations externes.
Points forts :
Points faibles :
Confort et ajustement sur le terrain
Le Rogla 5L est conçue pour offrir confort et légèreté pendant de longues sessions de vélo. Ce sac est doté une taille et d'une contenance idéale, il est parfaitement adapté à mon Camelbak de 2L auquel j'ai ajouté mon porte-monnaie, crème solaire, pompe, 6 barres de céréale, une trousse de secours, un sandwich, des écouteurs, mon multi-tool, un coupe-vent compressible et à l'extérieur une veste.
Le Rogla 5l dispose d'une poche principale en tissu recyclé déperlant, le reste étant construit en mesh alvéolé léger et extrêmement respirant. Les deux bretelles sont ajustables à leurs bases avec deux larges scratches. Système simple qui permet même de régler leurs longueurs, même en roulant.
Sur le devant, on retrouve deux fixations pectorales réglables montées sur une glissière semi-rigide qui permet d'en ajuster l'espacement. On trouve aussi un petit clip bien pratique sur la sangle la plus haute pour y fixer l'embout d'un Camalebak. La poche centrale dispose d'un large compartiment principal avec à l'arrière l'emplacement pour une poche d'hydratation jusqu'à 2L, deux petites poches en mesh et une dernière poche zippée. Deuter n'a pas oublié de placer une fixation scratch pour le tuyau d'eau qui trouve son chemin sous la doublure des bretelles, côté gauche ou droit.
Les deux poches avant sont pratiques, mais légèrement trop petites pour un smartphone, mon Pixel 7 rentre difficilement. L'arrière de ces poches n'est pas isolé avec un panneau imperméable qui permettrait de protéger mon téléphone de la transpiration. C'est pour moi le seul point négatif du sac.
Le système de double élastique à l'arrière du sac pour y fixer un casque ou une veste est très bien pensé, ajustable et solide.
Esthétique et durabilité
En termes de durabilité le Sac signé Deuter semble parfaitement résister. Certes, je le teste depuis 3 semaines, mais il a enduré le soleil, la pluie, une chute et mon lave linge sans broncher. D’un point de vue esthétique, le Rogla 5L trouve sa place dans la gamme sobre et moderne de la marque allemande. Couleur du modèle testé : grove-ivy
Le sac à dos Rogla 5L de chez Deuteur est un allié de choix pour les aventures à vélo. Un design dans la lignée des sacs de trail, compact et bien pensé pour vous accompagner dans toutes vos activités outdoor, sur deux-roues ou à pied.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.