Avis Deuter Guide Tour 45+ 2015

2 avis de sacs à dos Deuter Guide Tour 45+.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
ThomL

Indestructible et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : 3 ans. Rocher, rando, mixte, course d'arête, ski de rando, bivouac. Tous temps.

Pour commencer par les bons points, on a un sac assez léger pour un 45+10, confortable, ergonomique, pratique et increvable. Une belle patelette avec deux poches, deux compartiments dans la partie principale qui permet de stocker ses affaires de bivouac par exemple en bas ( place pour un duvet, un sur sac et un petit matelas) à l'intérieur une poche camelback et si on fouine on trouve un tout petit matelas en mousse pour ne pas se geler les fesses en cas d'abris de fortune. 

Tout se règle très bien et on peut noter les porte matériels sur les ventrales très appréciables en alpi. Appréciable également les deux passants sur l'avant du sac pour porter deux piolets techniques. Les petites ficelles pour accrocher sur l'avant ou sur le dessus du sac son casque grâce au filet deuter ( vendu séparément). Appréciables également les deux zip pour accéder au côté du sac et à la partie basse. Pour les points moyens, on trouve la cheminée qui une fois déployée en entier à du mal à se faire recouvrir par la patelette et nous donne un sac aux airs de menhir ( et qui nous fait tanguer rapidement) également les sangles de côtes qui ne sont pas idéales pour fixer des skis je trouve. Les bretelles ne sont clairement pas faites pour porter lourd mais ce n'est pas la vocation du sac. 

Avec ce sac on nage un peu entre deux eaux, trop grand pour une sortie à la journée de rando, trop petit pour deux jours en hivernal et en extérieur si la météo s'annonce capricieuse notamment et qu'on a pas du matos light et des lyophilisés ( si on veut être tatillon) . En revanche pour une grosse sortie d'alpinisme rien à craindre on a de la place pour les crampons, la quincaillerie, le casse croûte et tutti quanti ( pas pour rien qu'il s'appelle guide).

 Un petit investissement mais dans la norme de prix, pour un sac qui m'a déjà fait 3 ans et qui en fera 5 de plus sans aucun doute. 

Pour qui ?

Multi domaine donc pour tous.
8/10

Points forts

Résistance, compartiments, poids.

Points faibles

A prendre comme un 45, pas un 55.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire