Avis Deuter Guide lite 32 2016

1 avis Deuter Guide lite 32.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sébastien Blasco

The best

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Expert
Acheté : 69€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, tout terrains, toutes activités

Le cahier des charges :

J'avais acheté ce sac pour partir en trip ski de rando en Islande au printemps 2016. Je cherchais un sac de 30L environ pour mettre un peu tout mon matos de ski pour une ou deux journées, avoir du confort de portage pour les longues journées de marche, assez robuste, (pas trop cher...). Je ne voulais pas un sac typé trop ski / freeride, mais je cherchais un sac plus montagne, pour aussi l'utiliser l'été, en rando, en alpin, en escalade. Bref un bon sac à tout faire.

La théorie

J'ai donc jeté mon dévolu sur ce Deuter Guide Lite 32L que j'ai trouvé pour 60 euros sur internet. Il rentrait dans mes impératifs :

-Deuter, pour le gage de confiance de robustesse et de confort.

-Lite : pas trop lourd.

-Pas trop cher

-Polyvalent.

En le recevant, j'étais très content, je le rempli, je le charge, je fais mes réglages...

D'ailleurs les réglages parlons en :

-large ceinture pelvienne réglable sur les 2 coté, dotée de portes matériels. Très bien!

-Réglage des bretelles...normal. Les sangles sont fluides et le réglage est aisé même avec des gants en pleine action.

-réglage du rappel de charge : ça c'est bien! surtout lors des longues journées un peu chargé sur le dos. Ca permet de varier les contraintes.

Sur le papier, aucun problème! Le sac à l'air très bien, pratique bien que simple. Porte ski sur les côté, porte piolet, rabat du sac avec 2 poches, petite extension pour augmenter le volume, boucherie de qualité. Et en prime, la couleur (rouge) n'est pas déglue. Bref, je suis ravi de mon achat.

C'est parti pour la pratique.

Pas eu le temps de le tester avant de partir en Islande.... Pas grave, faudra bien que ça aille.

Sur le terrain, je ne suis vraiment pas déçu, le sac n'est pas trop lourd et me permet de mettre tout le matos pour la journée : les incontournable du ski (le fameux triptyque !), tours de sécu, pique-nique, vêtements, eau, Thermos....Bref, quand on part skier dans les fjord islandais loin de tout, on a un peu plus de bordel que lorsqu'on fait les bords de pistes. On peut mettre tout cela sans problème dans le sac. Bon c'est vrai que c'est un peu le bordel dedans du coup....Et oui, ce n'est pas un sac type ski ou freeride avec tout leurs compartiments différents : "chaque chose a sa place et chaque place a sa chose". Là il faut organiser un peu plus...

Le maintien : je ne suis pas déçu, il est très agréable à porter. Deuter qualität !!

Le seul petit hic, c'est que ça reste un sac typé montagne. donc forcément quand on ski ça ballotte un peu dans le dos. Ça se fait un peu sentir, malgré les sangles pelviennes et pectorales.

J'ai skié quasiment tout les jours pendant 2 semaines, et je n'ai pas à me plaindre du sac. Il a super bien fait le travail. ON a fait des couloirs, des grandes pentes, j'ai chuté avec, on a été dans le vent, sous la pluie, sous la neige, on a fait du zodiac, il a eu de l'eau salé....un bon premier baptème du feu. Aucun soucis particulier.

sauf...

Par contre la solidité : revers de la médaille du poids....il n'est pas hyper solide et demande un peu d'attention. En effet, dès le 4è ou 5è jour, j'ai fait une bonne coupure en plein milieu du sac (7/8cm...) j'ai réparé avec du scotch américain...(ça tient toujours depuis!). Le tissu formant le compartiment n'est pas des plus solide. C'est, je pense, le principal point faible du sac.

Et depuis l'Islande??

Ben c'est bien simple, je l'utilise tout le temps!! En voyage (new york, berlin, Rome, la croatie...) en week-end, en avion en train, en voiture, à pied, en ski, en rando, à cheval ou à vélo, dès que je pars de 2 à 7 jours, je mets tout dedans et Yala!

Le portage est si confortable que j'adore le trimbaler, même s'il n'est pas plein. Je l'oublie complètement.

Franchement, je ne regrette pas mon achat !!

Pour qui ?

Tout le monde qui cherche un bon sac de 32L, avec un bon confort et tout ce qu'il faut pour tout faire
10/10

Points forts

CONFORT
Légèreté

Points faibles

Solidité du tissus

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire