Avis deuter Freeride pro 30 2013

1 avis deuter Freeride pro 30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yann Rivallant
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : vitaline.

Surement mon meilleur sac à dos !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Annecy
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Neige, pluie et beau temps

Points forts

Résistance et ergonomie

Points faibles

Peux être le poids et encore

Comme pour habitude la marque Deuter a conçu ce sac de façon a qu'il soit indestructible, c'est bien le cas !

J'ai utilisé ce sac pour plusieurs activité : la randonnée, l'escalade (grande voie), l'alpinisme et le ski. Il a donc connu tous les types de temps possible et n'a jamais broncher. 

Son volume de 30L permet de mettre des affaires et/ou du matériel pour une journée complète. 

Il est configuré avec 3 ouvertures :

- Une grande pour accéder au compartiment principal (à l'intérieur un rangement pour une poche à eau). Celle ci peux être atteinte par une autre ouverture situé dans le dos pour pouvoir accéder à tout le volume une fois ouvert en grand (très pratique pour prendre les affaires du fond)

- Une 2ème grande pour atteindre la 2ème partie (moins volumineuse), avec de nombreuses poches individuelles à l'intérieur (4 au total)

- Et une 3ème petite avec un revêtement doux pour mettre masque de ski sans le rayer ou les petits fournitures avec un besoin d'accès rapide.

Vous pouvez y accrocher sur le dos du sac vos skis, snowboard et piolet sans crainte de déchirure grâce à un tissu très résistant (aucune coupure pour ma part après 4 ans.

Le sac est très confortable à porter avec la sangle abdominale qui épouse bien votre morphologie (une poche et une sangle (dégaine, mousqueton, ...) et de la poitrine réglable en hauteur en fonction de chacun.

La partie en contact avec le dos est rembourré de pavé de mousse permettant un grand confort et la respiration de votre dos. Ainsi qu'une plaque rigide qui évite de sentir le culot de votre bouteille entre vos lombaires par exemple ;)


Pour moi c'est le sac le plus polyvalent que j'ai eu et le plus résistant. Il ne m'a jamais lâché et je compte bien le baladé encore pas mal d'année. 




Pour qui ?

Du simple randonneur au skieur alpiniste
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire