Avis deuter aircontact Ultra 2022

1 avis deuter aircontact Ultra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Namec276

Si la randonnée se divisait en périodes de l'histoire, ce sac appartiendrait au siècle des lumières

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 82kg | Avancé | Beuzeville
Acheté : en ligne
Conditions du test : Soleil, pluie, mer, sentiers... mais surtout pluie sur 3 jours en autosuffisance.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Sac à dos deuter Aircontact ULTRA 50+10 & 45+10

Points forts

Beauté, légèreté, imperméabilité et confort

Points faibles

Pas ou vraiment tout petits. Etanchéité des poches latérales ( smartphone, ravito, clé )
Et quelques sangles qui pendent.

Mon premier test privé... serait-ce comme toute première fois: mémorable et à jamais dans les têtes?

Et bien oui j'ai été gâté, j'ai eu la chance d'être choisi pour tester ce magnifique sac de randonnée ultra moderne, beau et ultra léger. Et oui je vous spoil la fin du test mais je m'en souviendrai toujours, ce sac est un chef d'œuvre.

Au premier déballage, une fois l'excitation passée, j'ai pu voir comme ce sac est léger et bien fait.

Caractéristiques littérales:

Le sac est modulable et à une contenance maximale de 50+5L ce qui est vraiment une bonne chose.

Il possède la technologie Aircontact System qui si j'ai bien compris permet d'obtenir un confort optimal au niveau du maintien. Il se décompose en trois zones de confort ultimes, dos, bas du dos et latérales. Il possède également un cadre en acier très léger.

Les bretelles sont réglables dans tous les sens, quel plaisir.

Un système de serrage ventral avec une poche de chaque côté, idéale pour clés, ravito, smartphone...

A l'intérieur, une grande poche et un emplacement pour une énorme poche à eau. Sur le dessus, dans le rabat du sac, un nouvel emplacement d'une taille assez impressionnante. C'est d'ailleurs là le +5!!!. Et mes préférées je dois le dire, les deux poches latérales et celle extérieur extensibles pour gourdes, vestes, bâtons. Etant grand amateur de trail, ce genre de poches me parle assez bien. Sincèrement elles sont assez énormes, c'est vraiment un plus. Et évidement pour tenir en place tout ce petit surplus, tout un système de sangles réglables très très et un dernier très facilement.

Un petit plus, sur le revers du rabat, tout un tas d'informations SOS, numéro des secours etc imprimés sur le tissu. J'aime bien.

J'ai pesé le sac et ma balance a indiqué à peine plus d'un kg... C'est vraiment léger pour la capacité.

Je vous passe les infos techniques sur la matière et tout le blablas de commercial. Ce n'est pas qu'on s'en fout mais c'est surtout que je ne maitrise rien à ce sujet et je ne vois pas l'intérêt. Mon test ne sera que sur ce que je constate et ressent pas sur ce qui est écrit ici ou là.


Le test:

C'est parti pour une randonnée de 3 jours et surtout de 2 nuits.

Premier truc et pas des moindre, ma petite tente rentre... quel plaisir. Mais en vrai j'ai rentré tellement de chose dans ce sac que de les énumérer serait indécent voir même classé X. Bon pour être franc je n'ai pas placée de poche à eau pour gagner en espace, après j'avais quand même un tas de flask.

Une fois sur le dos, les réglages ventraux et pectoraux se font d'une facilité déconcertante, et le pire c'est que ça tient très bien sans comprimer la cage thoracique. Et le serrage niveau thorax est réglable en hauteur. Ah le premier petit hic: une fois serrée, le surplus de la sangle ventrale pend de chaque côté, pas très esthétique ou alors je n'ai pas compris comment les ranger.

Me voilà parti sur les sentiers côtiers normands, et c'est toujours aussi léger même après les heures qui passent. Les poches élastique extérieurs permettent de récupérer ce dont on a besoin  sans tout sortir, c'est vraiment top.

Allez, je vous vois venir, j'ai dis Normandie et oui elle est là ma pluie et comme on dit ici "i r'pleut" . Et bien tant mieux pour le test. Tout est sec dans le sac, un sans faute. Sur l'extérieur c'est forcément plus humide mais agréablement surpris. J'ai tout de même un truc à dire. Les poches latérales, celle sur la ceinture ventrale sont en mesh et là ça manque d'étanchéité. Seul point négatif sur ce sujet. A prendre en compte, mais heureusement le traileur que je suis avait prévu des sachet plastiques...

Au fil des jours le sac est réellement resté léger, c'est le premier sac que je ne sens pas plus lourd à la fin de l'aventure. Une vraie réussite. Je sors et rentre mes affaires, la tente, le duvet et c'est toujours aussi parfait. 

Je n'ai pas sué plus qu'à la normal au niveau des points de tension entre le dos et le sac. Il n'y a pas à dire, ça respire très bien. 

Allez un petit truc positif en plus mais là c'est purement personnel. J'ai adoré m'en servir d'oreiller, la matière est douce et agréable. Je sais que les concepteurs n'y ont surement pas pensé mais c'est le cas pour moi. Je suis très sensible à mon bien être en dormant et là même sans le vouloir c'est une réussite.

A l'arrivée, le sac était dans le même état qu'au départ, et ce malgré la pluie, le vent, l'air marin, le sable, l'herbe, ma tête les deux nuits... encore une réussite.

Conclusion:

Un grand oui! Pour faire un rappel avec le titre de ce test. Si De Vinci avait été créateur de sac de randonnée, je pense que son sac se rapprocherait de celui-ci dans sa conception comme dans son image: une œuvre d'art!

Pour qui ?

randonneurs, voyageurs enfin tout ceux qui cherchent un bon sac avec une bonne contenance, léger et confortable même après plusieurs heures

commentaires

4 commentaires
Namec276
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/21
Activités : 1 avis
Grosse faute dans le titre... génial
0
Namec276
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/21
Activités : 1 avis
Ouf j'ai pu corriger
0
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 202 avisMatos : 48 avis
il pese combien ce sac ?
0
Namec276
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/21
Activités : 1 avis
1kg250 environ
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire